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Posté(e)

Coucou,

Je vais utiliser ribambelle avec mes élèves mi-CP. Je ne vais pas utiliser le fichier tel quel parce qu'il va un peu vite et que je voudrais bien insister sur la compréhension et la révision des sons un peu difficiles.

Je me demandais si il n'y avait pas quelqu'un qui avait déjà fabriqué des fiches à partir de Ribambelle (comme il y a beaucoup de gens qui l'utilisent sur ce forum) et qui accepterait de les partager ? Comme ca je ne passe pas plein de temps à refaire ce que quelqu'un a déjà fait :wink:

Merci d'avance :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

pas encore..mais ca ne saurait tarder ;)

Posté(e)

non, je n'ai encore jamais utilisé ribambelle....

tu es passée voir sur Cartable?

Sinon pour plus de réponses as-tu pensé à poster sur la partie lecture école élémentaire du forum? Même si les fiches ne sont utilisables telles qu'elles tu peux les remanier derrière.

Posté(e)

vous avez pris quelle série? bleue ou verte? et savez-vous quelle est la différence entre les 2 ??

Posté(e)

Après avoir questionné des personnes qui utilisent Ribambelle et regardé un peu il semble que soit pareil en gros les deux séries, seuls les albums changent.... Enfin je crois.

Posté(e)

ok merci... je vais prendre la série bleue et comme ils savent déjà un peu combiner je me demandais si j'attaque la série de septembre ou direct celle de janvier??

Posté(e)
ok merci... je vais prendre la série bleue et comme ils savent déjà un peu combiner je me demandais si j'attaque la série de septembre ou direct celle de janvier??

perso, je prends aussi ribambelle comme base de lecture car les textes sont facilement remaniable. je n'ai pas commencé par lepremier album car le niveau de mes élèves était trop élevé. j'ai pris zoé directement ( je ne sais plus si c'est bleu ou vert ). par contre désolé, mais je m'en suis servie pour travailler pas mal l'oral ( on a écrit une histoire en dictée à l'adulte en suivant les illustrations sans connaitre le texte. puis on compare les deux textes: similitudes et différences puis surlignage de la phrase référence du texte). entre temps , j'y ai relié un travail sur la phrase en grammaire. ensuite je prendrai zékéyé en janvier pour un travail sur un personnage. donc je suis à peu près leur progression mais pas en son. je trouve ça un peu fouilli.

pour les sons je suis "j'entends, je vois, j'écris". c'est plutôt bien fait.

si besoin d'autres choses....

courage!

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