Aller au contenu

Formation AVS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis AVS-i pour la deuxième année et j'aimerais savoir si la formation de 60 heures (que j'ai suivie l'année dernière) est encore obligatoire.

Je ne trouve rien dans les textes à ce sujet !!! Est-ce qu'une AVS qui exerce 6 ans fait la formation chaque année ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis AVS-i pour la deuxième année et j'aimerais savoir si la formation de 60 heures (que j'ai suivie l'année dernière) est encore obligatoire.

Je ne trouve rien dans les textes à ce sujet !!! Est-ce qu'une AVS qui exerce 6 ans fait la formation chaque année ?

Merci pour vos réponses.

salut

j'ai été avs pendant 6 ans et je n'ai fais la formation qu'une seule fois la 1ère année :wink:

bon courage.

Lise

Posté(e)

Je n'y suis pas allée parce que j'avais cours le mercredi mais l'année dernière j'avais encore des journées de formation, mais je ne pense pas que le total atteignait 60h.

Je pense que ça dépend des villes.

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

salut

j'ai été avs pendant 6 ans et je n'ai fais la formation qu'une seule fois la 1ère année :wink:

bon courage.

Lise

Pareil chez nous, "formation" en première année puis plus rien !

Posté(e)

L'année dernière, première année où j'étais avs. Les formations avaient lieu les mercredis et les samedis. Je n'y suis jamais allée car étant en formation aménagée à l'iufm ces 2 jours là, je ne pouvais bien evidemment pas me diviser en deux. J'ai fait un choix, cela ne m'a jamais été reproché.

Posté(e)
L'année dernière, première année où j'étais avs. Les formations avaient lieu les mercredis et les samedis. Je n'y suis jamais allée car étant en formation aménagée à l'iufm ces 2 jours là, je ne pouvais bien evidemment pas me diviser en deux. J'ai fait un choix, cela ne m'a jamais été reproché.

Je rajouterai même que rien ne m'a été retiré de mon salaire :D

J'y suis allée la première année, pas la deuxième. En même temps, difficile pour eux de te reprocher quelque chose, sinon il devrait appeler 90% des AVS, absentes à ces journées de formation :D

Posté(e)

Je rajouterai même que rien ne m'a été retiré de mon salaire :D

EXACT ! INFORMATION DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE ! :wink:

Posté(e)

par formation vous entendez les stages (autistes, place de l'AVS etc) que l'on avait a choisir et s'inscrire? Moi j'y suis allée et c'était plutot interessant, j'attends d'ailleurs le nouveau planning!

Posté(e)
par formation vous entendez les stages (autistes, place de l'AVS etc) que l'on avait a choisir et s'inscrire? Moi j'y suis allée et c'était plutot interessant, j'attends d'ailleurs le nouveau planning!

oui, mais je ccroyais que ce n'était que pour les 1ere année

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

salut

je te le conseille ,ne serait ce que pour les émargements et faire valider ton livret de formation.AVS depuis 2005-mai 2009,j'ai du courir pour la validation de mon livret.Je souhaitais m'inscrire à la fac,il me fallait déposer un dossier bien fourni pour etre prise.l'EN n'a pas gardé les feuilles d'émargement des années précédentes pour prouver ma présence à toutes les séances.Il a fallut le prouver avec mes cours datés et convocations qu'heureusement j'ai gardées.

Sinon pour l'année derniere ,j'y allais surtout aux formations organisées la semaine.Cela me permettais de souffler avec le cas diffficile que j'avais!!!!!

bon courage

Posté(e)

Non moi je parlais plutot des journées de formation qui sont le mercredi et qui sont censées être obligatoire.

Le stage c'est un choix que tu fais et tu peux le choisir en fonction des enfants que tu as ou de tes intérêts. Je n'en ai jamais fait, mais je pense que ça devait être plus interessant que ces journées de formation. :wink: