Aller au contenu

Courrier demande autorisation d'absence

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je veux partir en voyage de noces aux Antilles pendant les vacances de février et je demande le vendredi précédent car les départs de Nantes sont ce jour-là.

Lorsque j'ai appelé l'inspection, la secrétaire m'a dit que ce serait surement refusé mais que je pouvais toujours demander en joignant une lettre explicative.

Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur ma lettre. N'hésitez pas à dire tout ce qui ne va pas et à faire des propositions.

demande_autorisation_absence.zip

Posté(e)
Bonjour,

Je veux partir en voyage de noces aux Antilles pendant les vacances de février et je demande le vendredi précédent car les départs de Nantes sont ce jour-là.

Lorsque j'ai appelé l'inspection, la secrétaire m'a dit que ce serait surement refusé mais que je pouvais toujours demander en joignant une lettre explicative.

Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur ma lettre. N'hésitez pas à dire tout ce qui ne va pas et à faire des propositions.

J'ai demandé une journée sans solde pour me rendre à un mariage à 700kms de chez moi,elle m'a été accordée...Cela ne présage en rien de la réponse que tu recevras,mais c'est simplement pour te rassurer un peu..ces autorisations à caractère exceptionnelle ne sont pas systématiquement refusées :wink:

Evidemment j'y perds une journée de salaire,mais cela me parait normal.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai demandé une journée sans solde pour me rendre à un mariage à 700kms de chez moi,elle m'a été accordée...Cela ne présage en rien de la réponse que tu recevras,mais c'est simplement pour te rassurer un peu..ces autorisations à caractère exceptionnelle ne sont pas systématiquement refusées :wink:

Evidemment j'y perds une journée de salaire,mais cela me parait normal.

je te remercie pour ta réponse même si elle ne me rassure pas tant que ça car ça dépend vraiment des inspecteurs. Et le mien est tout nouveau donc j'ai peur qu'il veuille asseoir son autorité et refuse. Mais bon, on verra bien. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien...

Que ce soit avec ou sans solde m'importe peu mais je veux pouvoir partir :cry:

Posté(e)

Personne n'a un avis sur ma lettre?

Posté(e)
Bonjour,

Ta lettre me semble correcte. :wink:

Tu as oublié un d dans "vous prie d'agréer". Je me contenterais de salutations respectueuses sans le dévouée :wink: .

Posté(e)

Je trouve ça clair et tu n'en dis pas trop.

J'avais pensé que tu pouvais mettre 'les départs n'ont lieu que les vendredis" au lieu de les départs ont lieu le vendredi mais tout compte fait je ne sais pas. .Enfin, je te le dis quand même au cas où..

En espèrant que cela te soit accordé, c'est pas tous les jours qu'on fait un voyage de noces !

Posté(e)

Moi je la trouve très bien ta lettre !!!! :D

Pour te rassurer un peu : l'an passé, j'ai demandé mon vendredi 26 juin pour préparer mon mariage... D'habitude, on dit que les enseignants doivent (dans la mesure du possible) se marier pdt les vacances... du coup, je n'étais pas sûre du tout que ce soit accepté... et en fait, l'inspectrice m'a répondu oui oralement, à peine je lui avais donné ma lettre en main !!! (en me félicitant au passage !!! hihi).

Donc à mon avis, ça passera facilement, vu les circonstances... c'est pas comme si tu avais choisi de partir en avance... tu n'as pas le choix !!!

Et en prime, la semaine dernière, j'ai fait une autre demande pour partir à 11h30 vendredi : je voulais assister à la thèse de ma belle soeur à 150 km (et ça commençait à 14h30). Ca a été accepté aussi !!! ("à titre très exceptionnel")

Donc voilà !!!!

moi je vote POUR ton autorisation d'absence :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses et vos votes :D même si j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose. Si l'ien refuse, je lui dirai de venir lire ce post :lol: