Aller au contenu

peut-on laisser un groupe d'enfant seul ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement 26 CE1 et une toute petite classe. En lecture j'ai 3 groupes (suivant les besoins) et j'ai 4 très bons lecteurs trèèèèès raisonnables. Puis-je les laisser aller dans une autre salle, pendant que je suis avec les 2 autres groupes ?

La salle colle à ma classe mais je n'ai pas d'accès direct (je peux y être en 5 secondes)

merci :smile:

Posté(e)
Bonjour,

J'ai actuellement 26 CE1 et une toute petite classe. En lecture j'ai 3 groupes (suivant les besoins) et j'ai 4 très bons lecteurs trèèèèès raisonnables. Puis-je les laisser aller dans une autre salle, pendant que je suis avec les 2 autres groupes ?

La salle colle à ma classe mais je n'ai pas d'accès direct (je peux y être en 5 secondes)

Je ne crois pas (mais je ne connais pas les textes officiels :wink: ).

Posté(e)

Si tu peux, mais le groupe que tu laisses seul reste bien sûr sous ton entière responsabilité.

A toi d'estimer si tu peux raisonnablement laisser seuls ces quelques élèves trèèèèèèèèès raisonnables. :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Avce mes élèves, la question ne se pose même pas!!

Une année, uen remplaçante a laissé 3 filles super sages seules. L'une d'elle s'est évanouie,sa copine est partie chercher la remplaçante, qui ne l'a pas crue :devil_2: la petite a été hospitalisée plusieurs jours, apparemment, elle faisait des petites crises d'épilepsie comme ça, même la nuit, sans s'en rendre compte.

Un accident est vite arrivé, même avec des élèves sages....

Je ne pense pas que j'oserai laisser quelques élèves seuls.

Peut être que si un jour j'ai une classe vraiment sympa je changerai d'avis??

:wink:

Posté(e)
Bonjour,

non jamais laisser d'enfants seuls

Posté(e)

Nous sommes toujours responsables de nos élèves. Donc si la salle n'est pas attenante, c'est non.

Possibilité de les installer dans le couloir avec la porte ouverte ?

Posté(e)

rha la la vous me faîtes peur... :cry:

Y'a bien le hall d'entrée avec l'EVS, c'est mieux là ?

C'est vrai qu'un texte officiel m'aiderait ?

Posté(e)

Non, légalement tu ne peux pas. S'il arrive un incident ,même minime, et qu'on décide de t'emmerder , t'es grillé... :cry:

Maintenant, il m'est souvent arrivé de le faire...à mes risques et périls :sad:

Posté(e)
Non, légalement tu ne peux pas. S'il arrive un incident ,même minime, et qu'on décide de t'emmerder , t'es grillé... :cry:

Whaou, comme aux States ?! :blink: C'est vrai qu'il ne faut pas rigoler avec les textes dans l'EN, mais quand même, je ne pensais pas...

Posté(e)

Malheureusement, si !

Un IEN ne te soutiendra pas, un tribunal ne comprendra pas et les médias t'enfonceront...même s'ils ne te diront jamais si un élève doit être accompagné pour aller aux chiottes... :cry: