ouioui Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, J'ai actuellement 26 CE1 et une toute petite classe. En lecture j'ai 3 groupes (suivant les besoins) et j'ai 4 très bons lecteurs trèèèèès raisonnables. Puis-je les laisser aller dans une autre salle, pendant que je suis avec les 2 autres groupes ? La salle colle à ma classe mais je n'ai pas d'accès direct (je peux y être en 5 secondes) merci
cougniflette Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, J'ai actuellement 26 CE1 et une toute petite classe. En lecture j'ai 3 groupes (suivant les besoins) et j'ai 4 très bons lecteurs trèèèèès raisonnables. Puis-je les laisser aller dans une autre salle, pendant que je suis avec les 2 autres groupes ? La salle colle à ma classe mais je n'ai pas d'accès direct (je peux y être en 5 secondes) merci Je ne crois pas (mais je ne connais pas les textes officiels ).
cath056 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Si tu peux, mais le groupe que tu laisses seul reste bien sûr sous ton entière responsabilité. A toi d'estimer si tu peux raisonnablement laisser seuls ces quelques élèves trèèèèèèèèès raisonnables.
Yaka... Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, J'ai actuellement 26 CE1 et une toute petite classe. En lecture j'ai 3 groupes (suivant les besoins) et j'ai 4 très bons lecteurs trèèèèès raisonnables. Puis-je les laisser aller dans une autre salle, pendant que je suis avec les 2 autres groupes ? La salle colle à ma classe mais je n'ai pas d'accès direct (je peux y être en 5 secondes) merci Avce mes élèves, la question ne se pose même pas!! Une année, uen remplaçante a laissé 3 filles super sages seules. L'une d'elle s'est évanouie,sa copine est partie chercher la remplaçante, qui ne l'a pas crue la petite a été hospitalisée plusieurs jours, apparemment, elle faisait des petites crises d'épilepsie comme ça, même la nuit, sans s'en rendre compte. Un accident est vite arrivé, même avec des élèves sages.... Je ne pense pas que j'oserai laisser quelques élèves seuls. Peut être que si un jour j'ai une classe vraiment sympa je changerai d'avis??
lolo06 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, J'ai actuellement 26 CE1 et une toute petite classe. En lecture j'ai 3 groupes (suivant les besoins) et j'ai 4 très bons lecteurs trèèèèès raisonnables. Puis-je les laisser aller dans une autre salle, pendant que je suis avec les 2 autres groupes ? La salle colle à ma classe mais je n'ai pas d'accès direct (je peux y être en 5 secondes) merci non jamais laisser d'enfants seuls
Nath Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Nous sommes toujours responsables de nos élèves. Donc si la salle n'est pas attenante, c'est non. Possibilité de les installer dans le couloir avec la porte ouverte ?
ouioui Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 rha la la vous me faîtes peur... Y'a bien le hall d'entrée avec l'EVS, c'est mieux là ? C'est vrai qu'un texte officiel m'aiderait ?
Zarko Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Non, légalement tu ne peux pas. S'il arrive un incident ,même minime, et qu'on décide de t'emmerder , t'es grillé... Maintenant, il m'est souvent arrivé de le faire...à mes risques et périls
dhaiphi Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Non, légalement tu ne peux pas. S'il arrive un incident ,même minime, et qu'on décide de t'emmerder , t'es grillé... Whaou, comme aux States ?! C'est vrai qu'il ne faut pas rigoler avec les textes dans l'EN, mais quand même, je ne pensais pas...
Zarko Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Malheureusement, si ! Un IEN ne te soutiendra pas, un tribunal ne comprendra pas et les médias t'enfonceront...même s'ils ne te diront jamais si un élève doit être accompagné pour aller aux chiottes...
Messages recommandés