Anna59 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Avez-vous déjà mis en place un projet de classe à PAC (Projet Artistique et Culturel) avec vos élèves de maternelle ? J'aimerai me lancer cette année, mais j'ai plein de questions... Quel niveau de classe ? Est-ce possible pour des Petites Sections ? Quel domaine artistique avez-vous travaillé ? Les conseillers pédagogiques vous ont-ils aidé à mettre en place le projet ? Comment avez-vous choisi l'intervenant extérieur ? Quelle production finale ?
delphine59 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonsoir, dans l'ordre je réponds à tes questions: -Oui, ma collègue -en GS, pourquoi pas des PS? -thème: recycl'art -non pas d'aide et pas de subvention non plus (fiche action volet culturel du projet d'école, mais pas de sou!!) -l'intervenante c'est ma soeur... -des statues colorées dans les jardins de l'école
sourimimi Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 :D à mon tour... Quel niveau de classe ? GS Est-ce possible pour des Petites Sections ? Possible sans doute mais pas forcément subventionné. Quel domaine artistique avez-vous travaillé ? Histoire et arts plastiques Les conseillers pédagogiques vous ont-ils aidé à mettre en place le projet ? non, mais je sais que dans certains cas spécifiques, les CPD en musique aident pas mal chez nous Comment avez-vous choisi l'intervenant extérieur ? Proposé par un autre partenaire du projet. Quelle production finale ? Exposition dans différents lieux (IA, Congrès AGEEM, médiathèque) Il faut noter que ma classe avait été subventionnée pour 2 déplacements (visite et ateliers dans 2 châteaux) ainsi que pour l'intervention vitrail avec un artiste. Au mois de mai, lorsque tout était presque terminé, on m'a annoncé une réduction de 5% du budget accordé ... Pratique pour payer le bus ou l'artiste ! MCD
Messages recommandés