Aller au contenu

PE2 Bourg en Bresse


chris74

Messages recommandés

Qqu'un(e) peut nous donner la date de rentrée (septembre) et les horaires pour l'année prochaine? (Si c'est déjà décidé et connu, bien sûr!) :)

Merci d'avance! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me suis posée la même question pour la PE1 à Bordeaux, le plus simple est d'appeler directement l'IUFM, ils ont les dates exactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je suis pe1 a bourg cette année et je peux donc te renseigner un peu:

cette année on a eu une réunion de prérentrée où on t'expliques tout sur l'iufm et le concours au environ du 4 septembre (si je me souviens bien ... )

ensuite les emplois du temps varient d'un groupe a l'autre en fonction des options du groupe ( les étudiants sont regroupés en fonction des options choisies)

donc tu auras plus de cours si tu choisi anglais et sciences par exemple...comme moi :blink: , ensuite les cours sont très chargés jusqu'au mois de fevrier après ca diminue mais de toute facon au max tu auras cours la matin de 8h15 ou 8h45 à 11h45 et l'aprem de 14h à 17h

en tout cas si ca peut te rassurer l'iufm de bourg est très sympa : bonne ambiance pas du tout celle de lyon où la mentalité concours domine (une fête chaque mardi avant les vacances), groupes au max de 25 pers-->contact très personnalisés avec les profs ( mme moulin en francais: excellente!!!!!), des tonnes d'activités extra scolaires (chorale, photo,parachutisme, ....) B)

voila j'espere t'avoir renseigné et n'hésite pas a demander d'autres choses.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petite précision,

en ce moment (en plein crpe) pas mal de bruits courent sur les résultats d'admissibilité...ce ne sont que des bruits mais le taux de réussite à bourg semble plus élevé qu'à lyon...

ce qui confirme pour moi la qualité de formation de bourg

quand je parle avec des pe1 lyon, certaines sont surprise qu'on soit si peu par classe (env. 20) et que les profs connaissent notre prénom...chez eux les cours c'est en amphi...

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...