neferlilie Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour à tous, je suis T1 en ce2 - cm1 cm2 et je dois choisir mes manuels en maths et français. Le soucis c'est que j'ai peur de faire le mauvais choix. Je voudrais quelque chose de pratique et de concret. Vous utilisez quoi vous? Vous avez des préférences?
cricroune Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 bonjour j'ai une classe de cycle 3 depuis 2 ans et j'utilise en maths pour les Cm "pour comprendre les maths" en manuel et un fichier pour les CE2 , l'an passé c'était pic bille mais cette année pour être conforme aux nouveaux programmes je voulais prendre le fichier pour comprendre les maths mais il n'est pas encore actualisé. je me suis rabattu sur Spirales ( bof je trouve) en français je crée tout car je n'ai pas les sous pour acheter des manuels, donc je me base sur le net et sur des specimens que j'ai reçus. j'espère que je t'ai aidé. cordialement gaelle
GIGI31 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 De mon côté cette année je ne fais que le français dans une école bilingue donc j'ai acheté les livres A portée de mot de chez Hachette. Ils sont trés bien fait: un texte ou un poème ou un documentaire pour démarer la notion en français, des questions des exercices et la leçon. Je me sers aussi des BLED Cahiers d'exercices CE et CM qui ne donnent des exos pour manipuler la notion abordée. En math mes collègues utilisent CAP Math ou Diagonale ou Pour comprendre les math cela dépend. Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur!
Messages recommandés