Aller au contenu

assurance AVS

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'étais étudiante assurée à la LMDE mais désormais je ne suis plus étudiante ,je suis AVSi et je voudrais savoir comment cela se passe au niveau assurance ? on m'a parlé de CPAM ou MGEN connaissez vous ces assurances ?pouvez vous m'en dire plus?

merci

Posté(e)

En lisant l'intitulé, je pensais à une assurance genre MAIF et Autonome de solidarité!

Pour la sécurité sociale, il y a déjà des posts à ce sujet, tu devrais les lire. Pour ma part, je me suis renseignée auprès de maints interlocuteurs (MGEN, CPAM, syndicats, collège gestionnaire, sites académiques...) et il apparaît que pour un contrat de plus de 3 mois un assistant d'éducation (il me semble que les AVS ont à la base un statut d'AE, non?) doit être affilié à la MGEN pour le régime général (pas pour la mutuelle complémentaire, là tu fais ce que tu veux). Pour être sûr(e) (je ne suis pas AVS, alors je ne sais pas s'il y a une différence là-dessus pour les AVS), il faudrait que tu poses la question à ton employeur/ta personne ressource (au rectorat pour toi, non?).