Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

En vue de l'épreuve d'admissibilité, je voudrais me préparer au mieux à l'entretien après les deux séances : anglais et français (lecture).

J'ai déjà rencontré les responsables de la formation lors d'une réunion d'informations sur le CAFIPEMF, je sais ce qu'ils attendent. J'aimerais avoir, maintenant, les conseils de ceux qui sont passés par là.

Je suis également à la recherche d'auteurs incontournables en vue des questions qui risquent de m'être posées lors de l'entretien.

Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e)

Personne ?...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Lors d'une réunion de formation, on m' a parlé de Zakhartchouk, Meirieux et Bruner, sans oublier Vygotski et Piaget.

Pour la lecture, Dehaene (Belgique) semble en vogue.

Cela dit, je suis autant paumée que toi...je ne sais pas à quoi 'attendre pour cet entretien.

Posté(e)

Kikie, tu as contacté Kalolanéa?

Posté(e)

bonjour,

je suis inscrite pour le passer cette année mais je n'ai pas eu de réunion d'information, juste des rencontres informelles avec 2 conseillers péda que je connais depuis longtemps et que j'ai contactés moi-même . Donc je suis un peu ,beaucoup dans le flou artistique !!! Tu parles de responsable de formation ... Y aurait-il un stage pour préparer ???

Je le tente donc cette année mais je ne pars pas très optimiste ...

Posté(e)

A Paris, il y a un stage (sur la base du volontariat) pour "découvrir" le CAFIPEMF.

Moi aussi, je me lance, là je rédige le document d'une page pour le dépôt du mémoire, pffff, pas simple!

Posté(e)
Kikie, tu as contacté Kalolanéa?

Je vais régulièrement sur son site, mais ne l'ai pas contactée directement : elle semble très occupée. :idontno:

Posté(e)

J'ai quelques docs trouvés sur le net. Mais ils sont trop lourds pour que je les mette en téléchargement. Si vous voulez, envoyez moi un mail (pas un MP) et je vous les enverrai. Le seul risque est que vous les ayez déjà trouvés ! :D

Je pense que certains (bibliographie) ont même été trouvés sur ce forum...

Ici, en Haute-Garonne, il y a une formation pour les volontaires plusieurs mercredis midi. ça a déjà commencé.

Les inscriptions ont été faites en juin et la validation des sujets de mémoire a eu lieu tout début septembre.

Bon courage ! C'est une année "chargée" !

(Je ne le passe pas... ça fait 16 ans déjà que je l'ai !)

Posté(e)

A Paris, validation des sujets fin octobre avec inscription jusqu'à jeudi.

Posté(e)

Merci beaucoup!