Marie22 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Tout est dans le titre ! Cela vous est arrivé ? Ont-ils le droit ? Comment gérer cela ? Merci de vos conseils et avis. Marie
stella78 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Tout est dans le titre ! Cela vous est arrivé ? Ont-ils le droit ? Comment gérer cela ? Merci de vos conseils et avis. Marie Oui, j'ai déjà vu cela dans mon école. "Ont-ils le droit ?" Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit si le parent est là pour les surveiller.
IsaG Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Oui, ils ont le droit puisque sous la responsabilité de leurs parents. Mais c'est pas super pour ces petits bouts, à l'école même pendant midi... Mais c'est un autre débat...
lireli Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Mon grand revient pour 16h40 dans ma classe. Si les enfants de mon école qui restent au goûter sont dans la cour, je lui interdis d'y aller. Je me dis ( et ma directrice aussi) que s'il provoque un accident ou même si lui est blessé, il n'avait rien à faire là, puisque plus scolarisé en maternelle et pas sous ma surveillance. Par contre quand les enfants goûtent dans ma classe, je suis avec lui donc sous ma surveillance et je considère qu'il peut y être. S'il devait manger avec moi, je pense que mon raisonnement serait le même . Après, je vais suivre ce post, cela m'intéresse aussi d'avoir d'autres avis
Marie22 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 Les enfants de mes collègues ne sont jamais dans la cour avec les autres enfants. Ils sont la plupart du temps avec leurs mamans dans la classe et j'ai bien précisé que je ne voulais pas qu'il y ait des problèmes de bruits lorsque l'on va coucher les petits. Je me posais la question du droit car je ne vois pas une entreprise accepter les enfants de ses salariés dans ses locaux même pendant la pause déj.. .
°Vanille° Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Le plus gênant, c'est quand des enfants d'instits assistent à des réunions entre instits (donc confidentielles). (déjà vu)
Marie22 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 Les enfants de mes collègues ne sont jamais dans la cour avec les autres enfants. Ils sont la plupart du temps avec leurs mamans dans la classe et j'ai bien précisé que je ne voulais pas qu'il y ait des problèmes de bruits lorsque l'on va coucher les petits. Je me posais la question du droit car je ne vois pas une entreprise accepter les enfants de ses salariés dans ses locaux même pendant la pause déj.. . Excuse moi, mais on n'est pas une entreprise... et je trouve ce post assez . Personnellement, je ai toujours accepté cette situation (et je continuerai) sans jamais, mais jamais m'être posé la question jusqu'à ce jour (enfin, juste quelques instants)... tout au plus aurais-je fait une remarque si ces enfants amenaient une perturbation anormale, ce que je n'ai jamais vécu. D'ailleurs, je suis bien content quand un collègue vient assurer sa quotité de service alors que l'enseignant de son enfant est absent et que le servic public d'éducation est incapable de pourvoir à cette défaillance; il serait tellement plus facile pour mon "collègue" (je mets le mot collèque entre quillemets parce que nous sommes plus amis que collègues) de me prévenir qu'il ne sera pas là... Et combien de fois quand mes tâches de direction m'ont retenu après les cours mes collègues ont pris en charge mon loupiot, je ne saurais compté... encore mardi d'ailleurs... Bon, maintenant, si tu ne veux que le côté légal de la question, j'espère que quand tu reçois des parents, ils ne sont pas accompagné de l'élève et/ou de leurs autres enfants... Faut pas voir si loin je crois, ce n'est qu'un peu de bon sens paysan... Nulle volonté de changer les choses ! C'est juste que je débute, que j'ai reçu une note de la mairie me précisant que les enfants de PE ne devaient pas être dans l'école et que j'ai une réunion demain avec la mairie... je voulais me renseigner pour savoir quoi répondre...
gabryele Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 J'aimerai bien savoir aussi... Dans mon ancienne école, mon enfant était gardé par une nourrice qui apportait ses enfants dans ma classe. Elle prenait donc le mien en échange et me le rapportait le soir (je ne m'étais pas posé la question de savoir si je pouvais ou pas). Le midi, je pensais manger dans ma classe avec lui (je ne pensais pas qu'il fallait demander l'autorisation à quelqu'un) mais ce sont mes collègues qui m'ont dit que cela ne les dérangeaient pas de manger avec le petit. Pour l'année prochaine, je voudrais avoir quelque chose d'officiel (car j'ai changé d'école). Mon fils rentre à l'école. Puis-je légalement l'emmener avec moi un peu avant l'heure officielle pour rentrer dans l'école avec lui (pour poser mes affaires dans ma classe) et l'emmener en maternelle (qui commence un peu avant moi). Le soir, ai-je le droit de le garder dans ma classe pour finir mon travail de correction?
yza Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Pour avoir demandé à mon IEN, l'année dernière, normalement nos enfants n'ont pas à être dans les locaux de l'école s'ils n'y sont pas scolarisés! Question d'assurance! Maintenant dans la pratique... Je reste convaincu qu'il est préférable qu'ils ne soient pas en compagnie des autres élèves scolarisés à l'école. Au cas où. Mais s'ils restent avec maman ou papa dans leur classe ou dans la salle des maîtres (avec leur accord), bon, ça reste jouable. Ceci dit, je suis bien contente également lorsqu'un collègue me dit venir assurer la classe malgré l'absence de l'enseignant de son enfant mais qu'il l'emmène.
Nath Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 J'ai toujpurs emmené mes enfants avec moi quand leurs enseignants sont absents. mais légalement ... je ne sais pas ...
Cel88 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Dans notre école, beaucoup d'enfants de collègues font des passages sans y être scolarisés. Surtout à la pré-rentrée et aux réunions du mercredi matin. Mon fils a mangé avec moi plusieurs midis. Plus grand, il a préféré manger à la cantine avec ses copains; Maintenant, il est au collège, et si j'ai réunion le soir ou si j'ai soutien, il me rejoint à l'école et s'installe dans ma classe por faire ses devoirs. Je ne vais pas le laisser traîner dehors et n'étant pas dans son collège attitré, il ne peut pas rentrer à la maison; Mes deux collègues qui ont leur enfant à la maternelle, passe parfois par l'école avant de les déposer. Et franchement tout ça ne dérange personne. Maintenant, les locaux appartiennent à la mairie et si c'est elle qui émet une objection, là c'est dfférent. Dans ce cas là, nous serions ici bien embêtés.
Watteau Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 je m'interroge, moi, sur le bien fondé de la note municipale ! Les locaux appartiennent certes à la mairie mais ils sont mis à la disposition de l'Education Nationale. Pourquoi la municipalité a "pondu" cette note ? Des dégradations par des enfants de PE ont été constatées ? Quelqu'un s'est plaint ? Personnellement ma collègue arrive le matin et l'après midi avant l'ouverture des portes et avec sa fille scolarisée dans ma classe. Elle est donc là avant l'heure elle aussi. Idem le soir lorsque nous discutons et/ou travaillons et cela ne me gêne aucunement . C'est une évidence pour moi de les accueillir ensemble !
Messages recommandés