sihaya Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Le plus gênant, c'est quand des enfants d'instits assistent à des réunions entre instits (donc confidentielles). (déjà vu) Tout à fait d'accord avec toi. C'est pénible, incorrect.... et la maman ne comprend pas quand on lui demande de laisser sa fille avec quelqu'un pour la garder. Elle le fait pour la réunion à laquelle on le demande, mais la suivante la petite revient. Souvent elle ne vient pas avec ses jouets et c'est le grand déballage de nos étagères.... très très agaçant. surtout qu'elle écoute TOUT d'une petite oreille discrète.
nathoune54 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Mes enfants sont avec moi le matin et le soir (sauf si soutien) . Si cela devait se présenter ils mangeraient avec moi. J'ai le souvenir d'un soir où mon fils de 4 ans jouait avec un petit garçon ce1 dans la cour (réunion parents prof debut d'année enfants autorisés à jouer dans la cour). Le petit garçon est retourné dans la classe rejoindre sa maman et mon fils l'a suivi. Absorbée par mon travail je n'ai pas vu mon fils le suivre. Mon fils a donc suivi la réunion des ce1. Quand je m'en suis aperçu j'ai vite été le chercher. Ca a fait sourire tout le monde sauf moi. Je me suis amplement excusée le lendemain mais ma collègue toute souriante m'a dit que c'était le seul à boire ses paroles ,les autres faisaient un barouf d'enfer et que du coup elle était obligée de crier pour se faire entendre. Apres cela mon fils m'a bien gentillement répété : Il faut faire attention à ses affaires hein...pis les photocopies ça coutent cher donc vaut mieux prendre des livres. Je reste quand meme vigilante. Quand je parle avec mes collegues ils restent dans ma classe avec de quoi colorier parce que simplement je crois qu'on les gonfle avec nos histoires d'école. Une seule fois mon fils a du rester avec moi lors d'un soutien scolaire car le périscolaire l'avait oublié. Mais c'est bien que la question soit posée je serai plus vigilante je n'avais pas pensé à un éventuel accident avec yun autre enfant.
dada Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Ici nous spécifions que les enfants ne doivent pas venir à la réunion de parents car dans ces cas là , les parents ne sont pas attentifs, souvent gênés par leurs enfants et cela dérange le déroulement de la réunion. Pour les parents qui n'ont pas de moyen de garde, nous leur proposons un rdv individuel qui est plus profitable à tous. Dans les faits nous avons 75% de parents à la réunion et bien entendu nos enfants ne sont pas présents.
Goëllette Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 ma fille est dans l'école juste à côté de la mienne. Quand elle ne mange pas à la cantine (quelques rares fois) et que je la prends avec moi dans mon école, nous mangeons dans ma classe avec un plateau repas car je ne veux pas imposer sa présence à mes collègues ; non seulement vis à vis des discussions professionnelles mais aussi personnelles car ça ne la regarde pas. Tout à fait. Mes enfants sont avec moi le matin et le soir (sauf si soutien) . Si cela devait se présenter ils mangeraient avec moi.Quand je parle avec mes collegues ils restent dans ma classe avec de quoi colorier parce que simplement je crois qu'on les gonfle avec nos histoires d'école. Mais c'est bien que la question soit posée je serai plus vigilante je n'avais pas pensé à un éventuel accident avec yun autre enfant. Il y a plus de chances que ton enfant gonfle tes collègues que l'inverse, et à la limite, que ça le gonfle d'être là, ça me semble une évidence ... Apprécierais-tu que ta conseillère financière te reçoive avec son enfant à côté d'elle, que ton gynéco ait le sien à côté de l'endroit où ses patientes s'allongent, que ton inspecteur vienne te contrôler accompagné du sien, que ta femme de ménage travaille pendant que son fils saute sur tes canapés ... ? Et effectivement, il y a le risque que ton enfant cause un accident avec les élèves de l'école, c'est sûr ...
Cel88 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Mon fils est parfois là pendant le soutien. S'il sort à 16h00 du collège, il revient à pied s'installe et fait ses devoirs. Parfois il s'intéresse à se que je fais et a envie de le faire à ma place!!! souvent il va chez un copain et revient après le soutien. Quand il était au CP il mangeait très souvent avec moi et son instit; on mageait dans ma classe et ça ne déraneait ni la maîtresse ni mon fils. Plus grand il préférait de plus en plus manger à la cantine avec les copains.
Cesame Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Ma fille mange avec moi deux fois par semaine. Et elle peut être présente le soir après la classe, mais évidemment pas les jours de soutien, où elle est à la garderie... Pas le choix, je ne peux pas payer 4 jours de cantine à plus de 5 euros... Nous mangeons dans ma classe, après avoir fait chauffé notre repas dans la salle des maîtres, et nous n'en sortons que pour faire des photocopies, si j'ai besoin d'en faire. Mes collègues trouvent ça normal, d'autant que certains font de même avec leurs propres enfants. L'année dernière, autre école, autre coût, elle mangeait à la cantine tous les jours et allait à la garderie les jours de soutien. ce que certains de mes collègues ne comprenaient pas, pour eux, elle aurait dû être avec moi..... comme quoi! Je reçois les parents de mes élèves lorsque je ne l'ai pas avec moi, mais en cas d'urgence, ils savent qu'elle peut être présente, n'ayant pas le temps ni le droit de la laisser à la garderie ou à la cantine au dernier moment. Dans ce cas là, elle joue tranquillement, ou dessine. A l'école, elle est sous ma surveillance, et oui, il lui arrive de courir, de crier... comme une enfant de 4 ans et demi.....
Marie22 Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) 2 décembre 2009 Apprécierais-tu que ta conseillère financière te reçoive avec son enfant à côté d'elle, que ton gynéco ait le sien à côté de l'endroit où ses patientes s'allongent, que ton inspecteur vienne te contrôler accompagné du sien, que ta femme de ménage travaille pendant que son fils saute sur tes canapés ... ? Excellent... Notre municipalité a bien fini par interdire la présence des enfants d'enseignants sur le temps méridien, il y avait trop d'abus et niveau responsabilité, c'était très limite On y a gagné une certaine quiétude En tant que dirlette, tant pis si je passe pour la méchante mais c'est "non" pour les ados qui débarquent sur le temps scolaire ou pour les enfants présents lors des réunions. Ca râle, je passe pour le bourreau mais s'il y a un pépin, c'est sur moi que ça va retomber et là, il n'y aura personne pour m'aider Cette réponse me rassure sur mon bon droit à demander à ma collègue de ne plus faire soutien avec ses enfants dans la classe et à insister sur ma responsabilité en cas de soucis quand ils mangent à l'école...
Goëllette Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Pas le choix, je ne peux pas payer 4 jours de cantine à plus de 5 euros... Que lui donnes-tu à manger, à ta fille, pour que ça ne dépasse pas 5 euros par jour ?
°Vanille° Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Surtout quand l'enfant se permet des choses, genre tutoyer le maître alors qu'en classe il le vouvoie, etc, recadrer des enfants sur le temps de midi, c'est
Cesame Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Et bien oui, ce que je nous prépare ne dépasse pas 5€70 (prix d'un repas de cantine), c'est possible! Et je lui donne à manger équilibré.... mais pas bio... comme à la maison quoi! Je ne vois pas en quoi avoir ma fille avec moi dans ma classe gène mes collègues... elle n'est pas présente lors des réunions, ni lors du soutien, évidemment. Encore une fois, ce n'est pas une question de choix....
mumu043 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 5,70€ un repas à la cantine c'est énorme !!!! Goëllette : quand on cuisine en grosse quantité, pour une famille de 5 je veux dire, un repas ne revient pas à 5,70€ ! je n'ai jamais fait les comptes mais je ne crois pas en tout cas !!!!! ici, c'est en fonction du coefficient familial et on paie moins de 3€, avec un coef assez élevé il me semble...
panette Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Durant ma première année d'enseignement, ma directrice faisait manger ses enfants avec nous, dans l'espace qui nous était réservé....la grande pas de souci, mais la petite qui était en moyenne section, c'était vraiment pénible, pas l'impression d'avoir une vraie pause. Enfin je n'ai jamais rien dit, je n'étais pas en position de le faire, mais si j'étais dans ce cas, je n'imposerai pas mes enfants durant la pause midi de mes collègues.
Messages recommandés