Aller au contenu

Enfants d'enseignant dans l'école à l'heure du dej ?

Messages recommandés

Posté(e)
Mais malheureusement pas très surprise. La rigidité est relativement courante dans la "bulle E.N."... :sad:

+1

Mais elle l'est aussi parfois pour se protéger de problèmes.

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

9

• mra

8

• Marie22

7

• Cesame

6

Posté(e)
Maintenant si ton enfant a le même accident que celui ( que ce soit hors ou sur temps scolaire) que j'ai eu, ce sera un autre son de cloche que tu entendras, toi ainsi que le directeur et le personnel municipal.

Est-ce que l'idée même de mettre d'autres personnes dans l'embarras est si peu important à tes yeux? Tu dis "assumer" mais je pense que tu n'as pas vraiment conscience de ce que tu peux entraîner comme situation en cas de pépins.

Dans mon cas, aucun personnel municipal impliqué si accident de la fille de ma collègue. Les ATSEM ne sont pas présentes dans l'école à cette heure là et la catine est dans les locaux restauration car oui le maire fait manger les enfants de maternelle centre à 13h/13h15 et plus d'enfants d'élémentaire au premier service à 12h. Cherchez l'erreur mais là cela pourrait être l'objet d'un autre post !

On a l'équipe "familiale" que l'on construit. Répondre à des "dérapages" de certains par des Textes n'a jamais été ce que je souhaitais. Je mesure ma chance d'avoir pu travailler avec des collègues de qualité :D Merci à elles.

:applause:

Posté(e)
Combien d'enseignants arrivent pile poil à 8h20? combien entre 8h et 8 h20 ? et combien entre 7h30 et 8h00? si je tombe dans les escaliers à 8h12...je n'ai rien à faire là puisque le service commence à 8h20...donc ce n'est pas un accident de travail donc mon assurance se retourne contre le directeur aussi? mais alors combien de directeurs sont hors la loi? Dans mon école nous arrivons entre 7h30 et 8h00 nous sommes 7 enseignants.....tous hors la loi:)

Bref, je n'ai personne pour garder mes enfants le matin(une heure 3 matins et en plus les amener à l'école quelle nounou accepterait?) alors ils sont avec moi point et j'assume .

J'ai eu un grave accident dans les locaux scolaires à 7h50, ça a été pris comme une accident du travail car il était prouvé que j'étais là pour faire mon boulot . Les locaux étaient ouverts, le personnel municipal présent....bref, si les locaux ouvrent plus tôt que 8h20, c'est pour qu'on puisse bosser et nous sommes "couverts" (bien sur, si je joue au trampoling, on ne me "couvrira pas" :sleep)

Chez nous, il y a eu accord entre la municipalité et l'IA pour qu'on puisse être présent dès l'ouverture des portes par le personnel municipal. Nous, pas nos enfants, ni conjoints, ni cousins, ni amis....

Maintenant si ton enfant a le même accident que celui ( que ce soit hors ou sur temps scolaire) que j'ai eu, ce sera un autre son de cloche que tu entendras, toi ainsi que le directeur et le personnel municipal.

Est-ce que l'idée même de mettre d'autres personnes dans l'embarras est si peu important à tes yeux? Tu dis "assumer" mais je pense que tu n'as pas vraiment conscience de ce que tu peux entraîner comme situation en cas de pépins.

Je suis admirative des directeurs qui ont une équipe assez "intelligente" pour pouvoir travailler de façon "familiale", ce n'est pas le cas chez moi . A personnes égoïstes, je réponds "textes à respecter" car textes il y a et il s'agit bien souvent de ma responsabilité. Ces personnes là ne seront pas là en cas de pépins mais sauront bien me nommer "directrice = responsable,...

Une remarque judicieuse a été faite sur la "bulle de l'EN", j'approuve complètement.

Ce débat est sans fin hélas....

S'il devait arriver un accident à un de mes enfant dans l'école je m'en prendrais d'abord à moi meme et jamais au directeur! et encore moins au maire:) c'est une question de bon sens!

Chez nous c'est assez familiale aussi et du coup je m'en réjouis! Vive ces resto que nous faisons ensemble une fois par mois!

Et le maire de ma ville s'il ne veut pas voir mes enfants et les filles de deux personnes (différentes) travaillant pour la ville d'ailleurs à 8h alors il met en place un service périscolaire le matin:)

Et je continue à dire que s'il devait arriver quelques choses j'assumerais pleinement.

Posté(e)

Je crois qu'effectivement, dans des endroits où rien n'est fait en terme de périscolaire, il a lieu d'être souple (tout en restant conscient des textes). Tout le monde ne vit pas en ville avec de super transports en commun, un super service de garderie le matin, le midi et le soir, un centre aéré le mercredi et le samedi... (je sais il y a d'autres inconvénients en ville, je sais....)

Dans mon école, il y a peu d'enseignants, on a un chouette point commun: nous essayons d'être conciliants entre nous... ça fait une sacrée différence que de travailler sans se regarder constamment le nombril :sleep: Il y a une école près de chez moi, grosse structure, où je pourrais avoir un simple niveau (au lieu du triple que j'ai actuellement), ne pas assumer de direction, disposer de chouettes structures pour le sport, bénéficier de la cantine, etc... Et bien, je n'y postulerai pas parce que mon école me convient mieux... Je préfère de beaucoup une école qui est ce qu'elle est, avec des moyens restreints, des classes pluri-niveaux et chargées mais une ambiance sereine qu'une école où on ne se salue même plus le matin tellement il y a de tensions et de rancoeurs à cause de bêtises comme l'heure d'une réunion qui ne convient pas, un créneau de sport "volé", etc... :sleep:

Posté(e)

J'emmene mes enfants (les 3) à l'AP. Car elle a lieu le mercredi matin et que je n'avais pas de mode de garde pour le moyen (trop jeune pour le centre aéré) et que ça signifiait une grande journée de centre aéré pour le plus grand et un autre arrangement pour la nounou de la dernière. Bref c'était très compliqué. Nous sommes une petite école et au moment de choisir le mercredi matin mes collègues m'ont dit que je pouvais emmener mes enfants. C'est également ce que fait ma directrice. Un mercredi ma fille s'est ouvert le menton en jouant en salle de motricité. Je suis partie rapidement laissant mes élèves à mon collègue.... pas terrible tout ça

Cet arrangement ne me convient pas à 100% mais pour le moment il est le mieux pour eux, et je ne suis dans cette école qu'un an, on verra l'an prochain......

tout ça pour dire qu'il faut de la souplesse mais que le risque est toujorus présent, à nous de savoir mesurer le tout...;