Aller au contenu

Accès IUFM saint germain en laye


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour , je dois passer les oraux à l'IUFM de Saint-Germain-en-Laye .

Je voudrais savoir si l'IUFM est loin à pied de la station de RER ? ( distance approximative et temps ? )

Ou sinon vaut il mieux prendre le bus ?

J'ai vu sur le plan d'accès à l'IUFM qu'il y avait une gare SNCF . Y a t'il des liaisons entre Paris et cette gare ?

Merci de votre aide pour ceux qui connaissent bien le secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre exactement car je ne connais pas du tout mais j'ai imprimé le plan d'accés (je ne sais plus où ;) ) où il est écrit qu'en transport en commun depuis Paris il faut prendre le rer A (terminus) puis le bus B ou C ou B/C arrêts "école normale" ou "nouveau cimetière"

c'est ce que je ferais la 1ère fois, ensuite selon la distance , j'irais à Pieds :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour St Germain en laye, il faut prendre le RER A jusqu'au terminus. Ensuite l'IUFM est sur la N13, tout en haut de St germain, pas facile à pied peut etre 30-40 min, le mieux, c'est de prendre un bus...... ;) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mal foutu ! vu qu'en région parisienne le bus est le moyen le plus sûr d'être en retard ou d'attendre un temps infini ....

ça c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ya toujours la solution de prendre une chambre d'hotel

mais: St Germain, c'est pas donné, et cela vaut-il le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à l'iufm de St Germain et n'ayant pas le permis, je peux te renseigner: comme on te l'a dit tu prends le rer A jusqu'à St Germain et pas très loin de la sortie du rer, tu as le bus B, C ou BC et tu t'arrêtes à école normale. Ce bus met environ 10 minutes (quand ya pas de bouchon sinon ça peut durer le double!) et il y en a assez souvent, sauf le midi où il y en a moins. A pied, tu en as pour 20 minutes environ mais faut connaître le chemin! moi les premières fois, j'ai fait plein de détours donc j'ai mis beaucoup plus de temps! voilà, bon courage en tout cas pour tes oraux, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question supplémentaire : y a t'il des restau près du RER à Saint germain en laye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une proposition .......très honnete......pour demain 26/05, jour de production arts plastiques.......... à l'IUFM de St Germain

pour ceux qui prennent le RER le matin,

je vous propose de prendre le RER A direction POISSY,

RDV à 8h45 devant la gare de Poissy, près de l'arrêt des taxis,

je viens vous chercher, j'ai une petite voiture ( SAXO blanche )donc avec les cartons, je pense que je peux prendre 3 pers au plus

et je vous emmene ensuite à l'IUFM. En fonction des embouteillages entre Poissy et St Germain il faut compter entre 15 et 30 min

Si vous êtes amateurs de covoiturage, merci de me répondre

et bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il des amateurs de covoiturage pour demain matin ????????? arts plastiques de 10 à 12 h

3 places ou 4 maxi dispo, à partir de POISSY direction l'IUFM de St Germain

si interressé(e)s répondre sur cgriseau@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...