isa 35 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonsoir, c'est la première année que j'ai un cm1 et je ne sais pas quels verbes du 1er groupe leur faire apprendre et comme je n 'ai rien trouvé dans les io je suis perdue. je pensais néanmoins leur faire apprendre cceux-là, qu'en pensez-vous? Les verbes en -cer et en -ger au présent Les verbes en -eler, en -eter au présent Les verbes en -ayer au présent Merci pour vos réponses
linconnue18 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, Pour le CM1, tu n'as pas les verbes en -ayer, -eler et -eter. Ce sont les nouveauc programmes de 2008. Tu ne les fait qu'en CM2. Pour les verbes du 1er groupe, j'utilise des manuels, je prends les exercices qui m'intéressent ainsi que les phrases donc tu as les verbes du 1er groupe et pas besoin de te casser trop la tête.
isa 35 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour,Pour le CM1, tu n'as pas les verbes en -ayer, -eler et -eter. Ce sont les nouveauc programmes de 2008. Tu ne les fait qu'en CM2. Pour les verbes du 1er groupe, j'utilise des manuels, je prends les exercices qui m'intéressent ainsi que les phrases donc tu as les verbes du 1er groupe et pas besoin de te casser trop la tête. Merci de m'avoir répondu. Pourrais-tu me dire où tu trouves ces renseignements; parce que dans le B. O. c'es plus que succinct.
helenel Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Si tu revois : être, avoir, faire, venir, dire, aller, voir,prendre, pouvoir, mettre - et verbes issus de ces verbes + les verbes du 1er et du 2ème groupe... + verbes en -ier, -uer, -ouer, -cer et -ger A la fin de ma séquence de révision sur le présent, je leur donne une fiche avec les verbes à connaître. Tu peux regarder ce que propose ton manuel, si ça colle avec les IO!
Messages recommandés