Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis un jour / semaine avec une classe de MS / GS et nous avons commencé la semaine dernière une production en arts visuels. Certains l'ont fini, d'autres auront encore besoin de la séance à venir pour terminer ( et j'espère que cette dernière séance suffira même aux plus lents ! )Cependant, que puis faire avec ceux qui ont terminé ? Je ne veux pas commencer quelque chose d'autre, au risque d'avoir trpo de décalage ... je pensais à un coloriage, mais si vous avez d'autres idées, ça m'intéresse !

Je vous remercie

Posté(e)

Cela nous aiderait peut-être si tu nous expliquait quelle production tu as faite !

Posté(e)
Cela nous aiderait peut-être si tu nous expliquait quelle production tu as faite !

Je demandais des choses "en général", c'est pour ça que je n'ai pas précisé ce que j'avais fait ! EN l'occurence, nous avons donc reproduit la couverture d'un livre : fond à la craie grasse, recoller les lettres du titre, peindre + coller le chat dessous ... certains ont tout terminé, d'autres peinent encore sur le fond à la craie grasse ...

Posté(e)

L'année dernière, mes MS avaient un livret avec des coloriages "magiques" (avec référent des couleurs au mur), des coloriages classiques et aussi des fiches reprenant les notions déjà vus mais sous formes d'exos différents. Ils savaient quoi faire quand un travail était fini et ils me laissaient en paix avec le groupe en dirigé.

J'avais aussi photocopié des extraits de "Je dessine le cirque", "Je dessine les animaux". C'est un livre où on t'explique comment dessiner un lion par exemple, grâce à des formes différentes et dans un ordre bien précis. Ca les oblige à bien observer, bien réfléchir et être soigné.

Au début, ils viennent te demander "Où je mets ma feuille ? Qu'est-ce que je fais?" mais après deux ou trois "Tu colles ta feuille sur ton front et tu vas danser la tektonik sur le bureau", ils ne sont plus venus et allaient chercher leur livret tous seuls :bleh:

L'autonomie, ça s'apprend !!! :wink:

Posté(e)
Je demandais des choses "en général", c'est pour ça que je n'ai pas précisé ce que j'avais fait !

Il n'est pas obligatoire de faire non plus une activité totalement décrochée en art plastique pour rester dans le même domaine.

On peut aussi proposer de reprendre une activité déjà connue comme un jeu mathématiques ou un jeu de lecture.