lizzz Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, J'avais trouvé une fiche sur le net qui montrait avec des dessins et explications très simples comment apprendre a écrire un mot... ca tenait sur du A4 format paysage je crois. Ca disait qq chose comme : je lis le mot, je ferme les yeux et je vois le mot dans ma tete, je l'écris ... enfin voila c'était bien expliqué en couleurs et tout et pas moyen de remettre la main dessus... bon ben si je retrouve pas j'essayerai de faire une affiche moi meme mais bon celui la était bien grrr !
FlûteAlors Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour,J'avais trouvé une fiche sur le net qui montrait avec des dessins et explications très simples comment apprendre a écrire un mot... ca tenait sur du A4 format paysage je crois. Ca disait qq chose comme : je lis le mot, je ferme les yeux et je vois le mot dans ma tete, je l'écris ... enfin voila c'était bien expliqué en couleurs et tout et pas moyen de remettre la main dessus... bon ben si je retrouve pas j'essayerai de faire une affiche moi meme mais bon celui la était bien grrr ! Je suis tombée la dessus dernièrement... mais sans les dessins auquels tu fais référence.... 1 – lire le mot les yeux ouverts (l’enfant épelle le mot en le regardant) 2 - Lire le mot les yeux fermés (l’enfant épelle le mot les yeux fermés) 3 – Ecrire le mot les yeux ouverts (l’enfant écrit le mot, sur une feuille ou « en l’air », en le regardant) 4 – Ecrire le mot les yeux fermés (l’enfant écrit le mot, sur une feuille ou « en l’air », sans le regarder) Ce serait effectivement intéressant de le retrouver , plus parlant pour les élèves.
lizzz Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) 24 septembre 2009 bon ben j'ai fait tout mon historique et je le retrouve pas... je crois que c t sur un blog, c t un fichier pdf, il y avait ce que tu écris mais on voyai aussi un oeil, un enfant en train d'écrire...
flore31 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 bon ben j'ai fait tout mon historique et je le retrouve pas... je crois que c t sur un blog, c t un fichier pdf, il y avait ce que tu écris mais on voyai aussi un oeil, un enfant en train d'écrire... Bonjour Je crois que j ai ce que tu recherches , je l'avais trouvé au fil de mes recherches pour le CP mais impossible de mettre le lien du site source . Merci à l'auteur qui se reconnaîtra . Pour_apprendre_un_mot_nouveau.pdf
lizzz Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 bon ben j'ai fait tout mon historique et je le retrouve pas... je crois que c t sur un blog, c t un fichier pdf, il y avait ce que tu écris mais on voyai aussi un oeil, un enfant en train d'écrire... Bonjour Je crois que j ai ce que tu recherches , je l'avais trouvé au fil de mes recherches pour le CP mais impossible de mettre le lien du site source . Merci à l'auteur qui se reconnaîtra . ouaaah merci c'est bien ca !!! c'est dingue je pensais pu le revoir lol ! merci beaucoup beaucoup !!
Messages recommandés