Aller au contenu

Classe d'eau


watoowatoo

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai assisté à une animation sur les classes d'eau, j'y suis allée car j'ai un aquarium avec des guppys et j'aimerai approfondir avec mes élèves, avoir de nouvelles idées. dans cette animation, je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup d'autres choses proposées avec l'intervention d'un animateur pour l'étude des biodiversités des mares des étangs, bref ce que je voulais faire il y a quelques années sans trouver un entomologiste qui se déplace dans mon patelin. Si le dossier est bien monté; c'est l'agence de l'eau qui nous fournie 600 € pour le projet.

Si quelqu'un connait, avez-vous d'autres infos, des dossiers tout fait .....

En vous remerciant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais tous les ans des animations nature avec une structure de mon département et notamment pêche à la mare. Les élèves pêchent les petites bêtes à l'épuisette, les observent, les tris et trouvent leur image (pour avoir leur nom) avec l'aide de l'animateur.

succès assuré auprès de mes MS-GS l'an dernier

Pour ton projet, il y a des infos ici : http://www.eau-rhin-meuse.fr/actua/2006/cl..._d_eau_2005.htm

C'est un super projet, franchement, ça vaut le coup de se donner du mal pour remplir le dossier surtout qu'en général, ce n'est pas un dossier trop lourd à monter.

Voici le site de la structure avec laquelle je travaille, c'est dans les Ardennes, peut-être y trouveras-tu des infos pour monter ton projet et compléter ton dossier

http://www.ardennesmaisonsnature.com/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte moi aussi participer à une classe d'eau avec mes élèves de grande section, je suis donc intéressée....

J'en ai fait une avec mes MS GS l'an dernier, on va renouveler l'expérience tous les 2 ans je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais tous les ans des animations nature avec une structure de mon département et notamment pêche à la mare. Les élèves pêchent les petites bêtes à l'épuisette, les observent, les tris et trouvent leur image (pour avoir leur nom) avec l'aide de l'animateur.

succès assuré auprès de mes MS-GS l'an dernier

Pour ton projet, il y a des infos ici : http://www.eau-rhin-meuse.fr/actua/2006/cl..._d_eau_2005.htm

C'est un super projet, franchement, ça vaut le coup de se donner du mal pour remplir le dossier surtout qu'en général, ce n'est pas un dossier trop lourd à monter.

Voici le site de la structure avec laquelle je travaille, c'est dans les Ardennes, peut-être y trouveras-tu des infos pour monter ton projet et compléter ton dossier

http://www.ardennesmaisonsnature.com/accueil.html

Merci beaucoup pour les info, j'ai déjà fait mon calendrier pour les 10 demi-journées avec les objectifs et activités

je compte moi aussi participer à une classe d'eau avec mes élèves de grande section, je suis donc intéressée....

J'en ai fait une avec mes MS GS l'an dernier, on va renouveler l'expérience tous les 2 ans je pense :)

Peux-tu m'envoyer ton dossier pour m'en inspirer, je ne voudrais pas passer à côté car sans le savoir j'avais là la solution à mon problème enthologiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'envoyer ton dossier pour m'en inspirer, je ne voudrais pas passer à côté car sans le savoir j'avais là la solution à mon problème enthologiste

envoie moi ton mail par MP et je t'envoie mon programme ( le dossier est à l'école, il faudrait que je le retrouve pour te le scanner ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Merci pour ces partages, je vais sans doute faire une classe d'eau en fin d'année, je me documentes pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...