Aller au contenu

stages de 108 heures et reconversion


tipiak34

Messages recommandés

oui de toute façon ce n'est pas 2 semaines mais 4 ... par contre 3000 euros c'est étonnant car c'est largement plus que pour un titulaire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophietlse

    7

  • michelle03

    4

  • jess59

    3

  • tipiak34

    3

bon et bien si ces 4 semaines c'est 3000 euros, c'est une bonne nouvelle...

bon week end à tout le monde et bonne révision pour ceux qui révisent aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à Montpellier, TOUS les étudiants IUFM peuvent effectuer ces stages payés 3000euros.

Tout le monde peut faire les stages en responsabilité et je pense bien que même si ce n'est pas une obligation, tout le monde va le faire!!

Voila .. mais je pense que c'est pareil ds toutes les académies par souci d'équité... mais effectivement cela ne s'adresse pas aux personnes en reconversion ce qui c'est vrai, n'est pas très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiante en master 1 et j'ai commencé mon premier stage en école. On nous a dit que les semaines en responsabilité seraient peut-être payées, que si c'était le cas ce serait 30 euros net de l'heure, mais on nous a bien dit que rien n'était officiel et que ce n'était pas sûr à 100% que les stages soient bien rémunérés. En tout cas nous sur l'année on n'a pas 108h en responsabilité, on a 1 semaine d'observation, 2 semaines de pratique accompagnée et 3 semaines en responsabilité, soit 78h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que tout le monde pourra le faire !

Mais j'ai bien peur qu'ils trouvent un petit truc au dernier moment pour ne pas rémunérer tout le monde !

Quelqu'un sait à qui s'adresser pour ces stages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail pour demander plus d'infos, je vous tiendrai au courant s'ils me répondent !

Et j'irai demander à la fac aussi demain, mais là, ça m'étonnerait qu'ils soient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà ce qu'on m'a répondu !

"Bonjour,

Pour l'instant ces stages se sont pas mis en place.

Une information sera mise en ligne sur www.ac-toulouse.fr et www.education.gouv.fr/siac dès qu'ils seront mis en place.

Cependant, vous pouvez contacter l'école de votre choix afin d'effectuer un stage d'observation comme cela était possible lors des sessions précédentes. Le directeur de l'école demandera une convention de stage à l'Inspection de l'Education Nationale de sa circonscription."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis dans l'académie de Rouen et je vais faire ce stage en responsabilité.

En fait, il s'agit de 2 semaines en novembre et 2 semaines en janvier/février, pour remplacer des professeurs partant en formation.

Ils appellent ça "stage" pour pouvoir se servir dans les étudiants sans faire appel à des LC ou des remplaçants avec expérience, qu'ils devraient déclarer en "remplacement", donc au final ça leur reviendrait bien plus cher que 3000€ (certains IUFM ont refusé d'offrir cette possibilité à leurs étudiants, car évidemment placer des étudiants sans réelle expérience ni soutien du jour au lendemain dans une classe, ça énerve...ce que je comprends! mais bon avec la carotte de l'argent, certains étudiants ne peuvent pas se permettre de refuser! sans compter l'expérience que ça va nous apporter et personnellement, c'est ce qui m'a cruellement manqué aux oraux!)

Chez nous, seuls les admissibles 2009 inscrits en PE1 pouvaient être candidats, les autres font un stage d'observation comme les autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...