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Posté(e)

Et tout ceci est bien décourageant....

Après quand même 25 ans de carrière, (et une difficulté notoire pour assimiler tous les sigles dont on nous gave à longueur de temps), j'avoue ne mêm pas identifier les acronymes CRI" et "UPI"

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Cours de Rattrapage Intégré = Les gars qui se baladent pour faire travailler les "primo arrivants", les non francophones, quoi !

Et pour plusieurs circos, il y a un gars qui est dans un bureau en attendant le chaland et coordonne le tout. Il n'a plus d'élèves.

Unité de Pscho truc en I ( ça doit être Intégration) = dans les collèges, c'est un des prolongements des CLIS (Classes d'Intégration Scolaire) pour les enfants plus vieux. Et il y a souvent aussi un gars dans un bureau, sans élèves, pour coordonner.

Posté(e)
Même si je comprends que l'enseignement d'une LVE soit bien spécifique, j'ai eu 6 en EPS au concours, je dois faire venir un intervenant ? :bleh:

Oui.

Posté(e)
Un "poste fléché" est un poste qui échappe à l'attribution ordinaire du mouvement, fondé sur un barème. Il existe des postes fléchés pour les langues, mais aussi, depuis cette année, pour les directions de 10 classes et plus et pour les conseillers pédagogiques.

Ainsi, les directeurs demandant ces directions doivent passer un "entretien", déposer un CV, une "lettre de motivation"... C'est donc la fin des garanties statutaires, le règne de la "tête du client", du copinage...

Je suis d'accord pour dire que c'est la porte ouverte au clientélisme ces postes fléchés, mais les nominations au barème ont aussi leurs défauts; je connais une école en ZEP totalement déchargée qui a été attribuée à un gars à un an de la retraite. C'est pas terrible pour construire quelque chose avec l'équipe.

Posté(e)

Ouais, on peut ouvrir un post sur les aberrations de l'EN...Je sens que ça va être long et bon... :devil_2:

Allez en ne restant que sur les LV, 3 anecdotes

Collège X, premier contact avec le prof d'Anglais. "Qui a fait anglais au primaire ?"...Quelques élèves lèvent fièrement le doigt... "Alors vous irez en permanence le premier mois, le temps que vos camarades se mettent à niveau " :blink::cry:

Ecole X, très favorisée. Une PE parle couramment Italien (et a une licence d'Italien) et décloisonne dans les deux autres classes de l'école...A la Toussaint, des parents s'inquiètent , car c'est quand même plus important l'Anglais...(et pas d' Italien première langue au collège)...Demande d'intervenant à l'IEN, qui refuse, l'enseignement d'une LV est assuré et rien ne stipule que ce doit être l'Anglais...Réflexion de l'APE : "ben nous assurerons la rémunération de l'intervenant en Anglais dans le temps scolaire...ce qui fut fait ! L'IEN n'interdisant pas ! Les parents fiers de proposer DEUX LV à leurs enfants ! :cry:

Année 95...Premier entretien pour les habilitations ...Un collègue, avec de la bouteille et parfaitement bilingue (mère Anglaise) passe l'entretien...Recalé! motif: "l'enseignement d'une LV ne peut reposer sur les seules compétences linguistiques de l'enseignant, M.X doit s'inspirer des méthodes pédagogiques et didactiques novatrices de l'enseignement d'une LV !... :blink:"

Deux ans plus tard M.X est recontacté par l'administratiohn elle-même pour lui demander de repasser une habilitation !

..."Ah , non, je ne suis pas compétent !" :lol: ("fuck"...là c'est moi qui rajoute !) :lol:

Posté(e)
Ca fait longtemps que des postes "à la tête du client" sont attribués, dans le grand silence de la plupart des syndicats, tout simplement parce que leurs membres en sont les principaux bénéficiaires ...

C'est un peu hors sujet, mais j'ai en tête des exemples de postes de "planqués" dans les bureaux des CRI, des UPI, ... avec à la tête des dirigeants de syndicats, des postes "à profil" distribués après entretien, alors que ... personne à part la personne choisie n'a été avertie de cet appel d'offre et n'a donc pu candidater ... Je connais même un poste d'ien qui a été chaudement gardé pour quelqu'un ... :wink:

Ce problème est donc loin de concerner les seuls directeurs d'école de 10 classes et plus !

On sent du vécu dans ces remarques, voire du ressentiment...

Comme de nombreux collègues s'insurgeront, à juste titre, contre de telles pratiques, et pour éviter que l'on puisse mettre en doute ce que tu avances, il serait judicieux que tu puisses nous communiquer, en MP bien sûr, les exemples nombreux qui te permettent de dénoncer ces magouilles... Je t'envoie donc un MP dans les minutes qui suivent.

Plus sérieusement, le fait que les postes de dirlos soient concernés par le "profilage" indique clairement le changement de cap de notre école républicaine ("républicaine" plus pour très longtemps au train où vont les choses)...

Posté(e)
Même si je comprends que l'enseignement d'une LVE soit bien spécifique, j'ai eu 6 en EPS au concours, je dois faire venir un intervenant ? :bleh:

Oui.

Que oui !

Un "poste fléché" est un poste qui échappe à l'attribution ordinaire du mouvement, fondé sur un barème. Il existe des postes fléchés pour les langues, mais aussi, depuis cette année, pour les directions de 10 classes et plus et pour les conseillers pédagogiques.

Ainsi, les directeurs demandant ces directions doivent passer un "entretien", déposer un CV, une "lettre de motivation"... C'est donc la fin des garanties statutaires, le règne de la "tête du client", du copinage...

Je suis d'accord pour dire que c'est la porte ouverte au clientélisme ces postes fléchés, mais les nominations au barème ont aussi leurs défauts; je connais une école en ZEP totalement déchargée qui a été attribuée à un gars à un an de la retraite. C'est pas terrible pour construire quelque chose avec l'équipe.

Ce n'est pas terrible, c'est sûr, mais en principe, le barême, c'est ce qu'il y a de plus juste.

Ca fait longtemps que des postes "à la tête du client" sont attribués, dans le grand silence de la plupart des syndicats, tout simplement parce que leurs membres en sont les principaux bénéficiaires ...

C'est un peu hors sujet, mais j'ai en tête des exemples de postes de "planqués" dans les bureaux des CRI, des UPI, ... avec à la tête des dirigeants de syndicats, des postes "à profil" distribués après entretien, alors que ... personne à part la personne choisie n'a été avertie de cet appel d'offre et n'a donc pu candidater ... Je connais même un poste d'ien qui a été chaudement gardé pour quelqu'un ... :wink:

Ce problème est donc loin de concerner les seuls directeurs d'école de 10 classes et plus !

On sent du vécu dans ces remarques, voire du ressentiment...

Comme de nombreux collègues s'insurgeront, à juste titre, contre de telles pratiques, et pour éviter que l'on puisse mettre en doute ce que tu avances, il serait judicieux que tu puisses nous communiquer, en MP bien sûr, les exemples nombreux qui te permettent de dénoncer ces magouilles... Je t'envoie donc un MP dans les minutes qui suivent.

Plus sérieusement, le fait que les postes de dirlos soient concernés par le "profilage" indique clairement le changement de cap de notre école républicaine ("républicaine" plus pour très longtemps au train où vont les choses)...

Bien sûr que c'est du vécu, et pas encore du ressentiment car je ne suis pas encore en état d'être intéressée par ces postes.

Et plus sérieusement aussi, je n'ai pas émis de jugement sur le profilage des postes de directeur, c'est un autre débat, fort intéressant du reste, c'est juste le

C'est donc la fin des garanties statutaires, le règne de la "tête du client", du copinage...

qui m'a fait réagir, car ce genre de pratiques existe depuis fort longtemps, au vu et au su de beaucoup de monde, et en particulier des dirigeants syndicaux.

Après, je ne te connais pas, et je veux bien croire que tu sois très étonné par mes propos et que le pays des Ch'tis ne soit pas concerné par ces pratiques.

Posté(e)
Même si je comprends que l'enseignement d'une LVE soit bien spécifique, j'ai eu 6 en EPS au concours, je dois faire venir un intervenant ? :bleh:

Oui.

Que oui !

Mince alors, tout ça parce que je ne sais pas courir un 1500m :blink:

Posté(e)

La honte !! :D:D

Si tu le veux, tu le peux ... :wink:

Posté(e)

Je pense que c'était une blague... :wink:

Tiens c'est un bon débat ça...Est ce que celui qui enseigne doit il être capable de faire autant que son "apprenant" ?...

Pour les LV , il n'y a pas à s'interroger; pour d'autres disciplines, c'est pas sûr...en sport notamment ! :wink:

Posté(e)
c'est juste le
C'est donc la fin des garanties statutaires, le règne de la "tête du client", du copinage...

qui m'a fait réagir, car ce genre de pratiques existe depuis fort longtemps, au vu et au su de beaucoup de monde, et en particulier des dirigeants syndicaux.

Après, je ne te connais pas, et je veux bien croire que tu sois très étonné par mes propos et que le pays des Ch'tis ne soit pas concerné par ces pratiques.

Je ne suis pas "étonné", je suis tout bonnement scandalisé que tu tiennes de tels propos, que tu ne peux d'ailleurs justifier (même en MP...): que les syndicats (et leurs dirigeants même !) bénéficieraient de postes "réservés", qu'ils dissimuleraient aux collègues pour se les attribuer.

C'est une accusation très grave, qui ne peut jeter que le plus grand discrédit sur tout le travail syndical que continuent de faire de nombreux militants, en plus de leur charge de classe, et de direction pour certains.

C'est peut-être le but de la manoeuvre...

Posté(e)
c'est juste le
C'est donc la fin des garanties statutaires, le règne de la "tête du client", du copinage...

qui m'a fait réagir, car ce genre de pratiques existe depuis fort longtemps, au vu et au su de beaucoup de monde, et en particulier des dirigeants syndicaux.

Après, je ne te connais pas, et je veux bien croire que tu sois très étonné par mes propos et que le pays des Ch'tis ne soit pas concerné par ces pratiques.

Je ne suis pas "étonné", je suis tout bonnement scandalisé que tu tiennes de tels propos, que tu ne peux d'ailleurs justifier (même en MP...): que les syndicats (et leurs dirigeants même !) bénéficieraient de postes "réservés", qu'ils dissimuleraient aux collègues pour se les attribuer.

C'est une accusation très grave, qui ne peut jeter que le plus grand discrédit sur tout le travail syndical que continuent de faire de nombreux militants, en plus de leur charge de classe, et de direction pour certains.

C'est peut-être le but de la manoeuvre...

:blink: Là, tu t'emballes ... Tu me prêtes de bien trop grandes intentions, rassure-toi !

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