Aller au contenu

Lecture compréhension

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes élèves de CE1 me semblent plutot faibles ( ou pour l'instant pas encore suffisament rentrés dans les apprentissages, je ne sais pas, sachant que je ne les ai qu'un jour / semaine ! ) et je dois faire avec eux de la lecture compréhension. Je me suis servie de L'île aux mots cette semaine, et le résultat est plutot médiocre. Ils doivent être en autonomie car pendant ce temps, je fais sciences avec les CE2. Où trouver des textes qui seraient plus accessibles pour eux ? Je vous remercie.

Posté(e)

Désolée, j'avais mal cherché, j'ai trouvé des réponses dans le forum ... faites comme si ce sujet n'existait pas !

Posté(e)
Bonjour,

Mes élèves de CE1 me semblent plutot faibles ( ou pour l'instant pas encore suffisament rentrés dans les apprentissages, je ne sais pas, sachant que je ne les ai qu'un jour / semaine ! ) et je dois faire avec eux de la lecture compréhension. Je me suis servie de L'île aux mots cette semaine, et le résultat est plutot médiocre. Ils doivent être en autonomie car pendant ce temps, je fais sciences avec les CE2. Où trouver des textes qui seraient plus accessibles pour eux ? Je vous remercie.

Peut-être peux-tu essayer avec les fiches Lecture Active niveau 1...généralement ça passe bien...

Posté(e)

J'utilisais un truc des éditions la Cigale, vraiment super bien ! Et super progression !

Ca marchait très bien

Posté(e)
J'utilisais un truc des éditions la Cigale, vraiment super bien ! Et super progression !

Ca marchait très bien

Et c'était quoi précisément ce truc ?!!!

Posté(e)

Hello !

Moi j'utilise les fiche de lecture "Je lis seul" "Tu lis seule", c'est vraiment bien fait et tu peux voir clairement la progression de chacun de tes élèves, car un fichier par élève...