Aller au contenu

nouveau changement de programme en histoire-géo????

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire ceci sur la page d'acceuil du CNED, quelqu'un sait-il quelquechose?? ça me parait bizarre!!!

Le directeur adjoint de l'institut de Toulouse, Inspecteur de l'Education nationale.

ATTENTION !!!! CRPE session 2010

Le ministère vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de modifications concernant le concours pour la session 2010.

Les épreuves et programmes du concours 2009 sont donc reconduits pour un an.

Pour s'inscrire aux concours de la session 2010, les étudiants devront :

- soit déjà être titulaires d'un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 ;

- soit, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 du concours :

▪ avoir été présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009

▪ ou bien, être inscrits en M1 dans une composante universitaire à la rentrée 2009.

Pour l'année transitoire 2009-2010, l'inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation.

Formation complète ou formation à la carte, selon vos besoins. Nos préparations sont conformes aux programmes officiels.

Posté(e)

C'est pas nouveau ça !

Quel rapport avec le programme histoire géo ?? :blink:

Posté(e)

Et bien la petite phrase suivante :

Les épreuves et programmes du concours 2009 sont donc reconduits pour un an.

Posté(e)

Où as-tu trouvé cette info exactement ? Je ne la vois pas en page d'accueil par contre, il y a ceci :

"[11/09/2009] COURS D’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE

Suite au changement concernant le programme de l’épreuve d’histoire et géographie (B.O. n° 18 du 30 avril 2009), des compléments (dont un chapitre consacré à la Préhistoire) seront apportés au cours sur le site d’ici à la fin décembre 2009."

Posté(e)

Rhooo mais c'est fou ça !!

C'est en allant sur le site du cned et dans la rubrique crpe. C'est juste en dessus de la tête du monsieur . J'essaie de mettre le lien si j'y arrive.

c

Posté(e)

Ok tu parles du site accessible à tout le monde !

Le copier/coller que je t'ai fait provient du forum du CNED accessible seulement pour les inscrits !

De toute façon, il faut se fier au BO donc le programme d'HG du concours est le même que celui du cycle 3...

Posté(e)

Oui effectivement je parlais bien de la page d'accueil du site en général.

Ça me semblait aussi étrange comme info et je pense qu'effectivement il faut s'en tenir aux publications du MEN.