enissa Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Bonsoir Ma classe de CE2 CM1 participe à l'opération "nettoyons la nature". Je souhaiterais avoir des témoignages de ceux qui ont déja fait cette opération. Si certains vont le faire, comment pensent-ils réinvestir en classe? Merci d'avance
kokie Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 où peut-on trouver des renseignements sur cette action? Je serais bien partante avec nos classe car le projet de cette année est l'environnement
gandalf Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 c'est organisé par les magasins Leclerc.
téchiney Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 J'arrive un peu tard Nous y avons participé pour la 2ème année. Intéressant. Le magasin te fournit tee-shirt, gants, sacs... Tu choisis un endroiT sûr et tu fais ramasser. Cette année, on a fait un sac par matériau: papier/carton, verre/plastique et métal et on est allé jeter tout ça dans les bennes. Une bonne façon d'aborder le recyclage pas chère et en plein air.
australie Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Moi, ca fait 2 ans que je le fais : on va nettoyer notre village avec l'equipemet fourni par Leclerc : une paire de gants, un Tee Shirt et des sacs poubelles. L'annee derniere en maternelle, on s'etait arrete au fait que notre village etait sale et qu'il ne fallait pas jeter les choses terre. NB : on demande au cantonnier de ne pas enlever les dechets 2 semaines avant cette annee j'ai des CM1-CM2 dans la meme ecole et je voudrais aller plus loin : recyclage etc... mais je bloque un peu, je venais comme toi chercher des info . J'ai trouve un truc sympa sur le site de la MAP (recueil des representations, etude de nos poubelles, notion de "recyclabilite"). Je voulais terminer en faisant du papier recycle (j'ai essaye hier c'est pas mal !). Mais je cherchais a completer avec un travail sur les symboles du recyclage mais c'est assez flou... Si quelqu'un a des idees... et des docs...
téchiney Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Moi, ca fait 2 ans que je le fais : on va nettoyer notre village avec l'equipemet fourni par Leclerc : une paire de gants, un Tee Shirt et des sacs poubelles. L'annee derniere en maternelle, on s'etait arrete au fait que notre village etait sale et qu'il ne fallait pas jeter les choses terre. NB : on demande au cantonnier de ne pas enlever les dechets 2 semaines avant cette annee j'ai des CM1-CM2 dans la meme ecole et je voudrais aller plus loin : recyclage etc... mais je bloque un peu, je venais comme toi chercher des info . J'ai trouve un truc sympa sur le site de la MAP (recueil des representations, etude de nos poubelles, notion de "recyclabilite"). Je voulais terminer en faisant du papier recycle (j'ai essaye hier c'est pas mal !). Mais je cherchais a completer avec un travail sur les symboles du recyclage mais c'est assez flou... Si quelqu'un a des idees... et des docs... Dans le forum Fiches pour l'école, Amaurie avait fait une séquence intéressante , pour des Ce2.
australie Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 et comment faire pour acceder a ces fiches ?...
clicasos Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 voici le lien , j'espère qu'il est bon, sinon sur la page d'accueil tu vas dans fiches pour l'école ou tu fais une recherche "séquence sur les déchets" http://forums-enseignants-du-primaire.com/...oyons+la+nature j'ai participé vendredi dernier à nettoyons la nature avec mes élèves, aujourd'hui nous avons pesé notre collecte puis avons trié en fonction des matériaux ensuite on verra la notion de biodégradable puis les filières de recyclage ...
australie Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 merci ! Le lien est OK et la sequence m'interresse car cette collegue semble partie des meme docs que moi ! MErci
gandalf Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 vous avez une adresse web pour les informations et inscriptions ( bon ca sera pour l'année prochaine mais au moins pour voir où c'était )
australie Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 vous avez une adresse web pour les informations et inscriptions ( bon ca sera pour l'année prochaine mais au moins pour voir où c'était ) ??????
Messages recommandés