auree Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Voilà mon problème, la mairie a construit de nouveaux locaux pour les deux classes de maternelle. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que... Il y a pas mal de petits problèmes à résoudre. Outre le fait qu'on ne puisse pas faire d'affichage dans les classes (on a pas droit ni à la patafix ni aux punaises sur les nouveaux murs bien beaux) et qu'on ne puisse pas mettre de porte-manteaux car les murs sont en placo ( ils nous ont mis des portants et des cintres à la place, sympa non avec les petits de 3 ans en début d'année!!). Donc outre cela il y a des problèmes plus dangereux notamment le fait que les robinets, étant placés trop hauts, éclaboussent tout le sol et que du coup les enfants glissent très souvent et se font mal. Mais il y a encore plus embêtant, c'est que dans la cour de l'école les bordures qui délimitent l'espace stabilisé et l'espace de terre et celles-ci ont été montées à l'envers, l'arête saillante du côté des élèves. Une petite a déjà une belle marque au menton, cela n'a pas nécessité de point mais je sens la catastrophe arriver. Je voulais écrire une lettre à la mairie et en faire une copie à l'IEN pour info. Je n'ai pas envie d'être tenue responsable d'un accident et vu qu'on est responsable de la sécurité en tant que directrice je veux me protéger. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que faire une lettre à l'architecte soit aussi judicieux?? En même temps je crois que ma lettre serait acerbe...
cath056 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Pour l'affichage : j'ai lu plusieurs fois ici que les enseignants avaient demandé à ce qu'on leur fixe des "barres en bois" sur toute une longueur de mur, ce qui leur permettait de punaiser sur cette barre sans abîmer les beaux murs. Pour les porte-manteaux, il faut regarder dans les catalogues de mobilier, il me semble avoir déjà vu des ensembles constitués d'un banc, une série de porte-manteaux au-dessus, et des casiers sous le banc pour ranger des chaussons/chaussures. Ca ne s'accroche pas au mur, donc pas de souci avec le placo. Pour les robinets : c'est franchement pas malin. Il doit y avoir une norme qui détermine la distance entre le robinet et le lavabo je pense... Sinon c'est évident que ça éclabousse. Je pense qu'il faut demander à les descendre. Pour les bordures, en effet c'est dangereux. Je pense que tu as intérêt à écrire au maire avec copie à l'IEN pour demander une rectification au plus vite (à mon avis, tu peux inclure l'histoire des robinets aussi, car en glissant on peut vite se faire très mal !) Par contre, écrire à l'architecte me semble superflu et n'est pas de ton ressort : à la mairie de se débrouiller avec lui !
fontaine Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 pour l'affichage dans certaines écoles il y a des barres métalliques peintes sur lesquelles tu peux afficher avec des aimants
patrick57 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Signale ai maire tous les défauts de la construction, sans faire de concessions. Après, c'est au maire de se retourner contre l'architecte, au moins pour ce qui relève du vice de construction (pour les bordures au moins). Le Maire n'a aucune raison de t'en vouloir, et pour l'architecte, aucun scrupule à avoir: cela arrive tellement souvent qu'ils le prévoient d'emblée dans tous leurs projets.
mamie Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Pour l'affichage : j'ai lu plusieurs fois ici que les enseignants avaient demandé à ce qu'on leur fixe des "barres en bois" sur toute une longueur de mur, ce qui leur permettait de punaiser sur cette barre sans abîmer les beaux murs.Pour les porte-manteaux, il faut regarder dans les catalogues de mobilier, il me semble avoir déjà vu des ensembles constitués d'un banc, une série de porte-manteaux au-dessus, et des casiers sous le banc pour ranger des chaussons/chaussures. Ca ne s'accroche pas au mur, donc pas de souci avec le placo. Pour les robinets : c'est franchement pas malin. Il doit y avoir une norme qui détermine la distance entre le robinet et le lavabo je pense... Sinon c'est évident que ça éclabousse. Je pense qu'il faut demander à les descendre. Pour les bordures, en effet c'est dangereux. Je pense que tu as intérêt à écrire au maire avec copie à l'IEN pour demander une rectification au plus vite (à mon avis, tu peux inclure l'histoire des robinets aussi, car en glissant on peut vite se faire très mal !) Par contre, écrire à l'architecte me semble superflu et n'est pas de ton ressort : à la mairie de se débrouiller avec lui ! Pourquoi ne pas demander le passage de la commission de sécurité? il y a, outre le maire et les responsables des bâtiments communaux, les pompiers. C'est souvent efficace.
dada Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Pour l'affichage : j'ai lu plusieurs fois ici que les enseignants avaient demandé à ce qu'on leur fixe des "barres en bois" sur toute une longueur de mur, ce qui leur permettait de punaiser sur cette barre sans abîmer les beaux murs.Pour les porte-manteaux, il faut regarder dans les catalogues de mobilier, il me semble avoir déjà vu des ensembles constitués d'un banc, une série de porte-manteaux au-dessus, et des casiers sous le banc pour ranger des chaussons/chaussures. Ca ne s'accroche pas au mur, donc pas de souci avec le placo. Pour les robinets : c'est franchement pas malin. Il doit y avoir une norme qui détermine la distance entre le robinet et le lavabo je pense... Sinon c'est évident que ça éclabousse. Je pense qu'il faut demander à les descendre. Pour les bordures, en effet c'est dangereux. Je pense que tu as intérêt à écrire au maire avec copie à l'IEN pour demander une rectification au plus vite (à mon avis, tu peux inclure l'histoire des robinets aussi, car en glissant on peut vite se faire très mal !) Par contre, écrire à l'architecte me semble superflu et n'est pas de ton ressort : à la mairie de se débrouiller avec lui ! Pourquoi ne pas demander le passage de la commission de sécurité? il y a, outre le maire et les responsables des bâtiments communaux, les pompiers. C'est souvent efficace. Il me semble qu'elle est obligatoire pour toutes constructions neuves accueillant du public...
Messages recommandés