Ladybird54 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour, Mon accouchement étant prévu fin décembre-début janvier, je ne pourrai commencer mon entraînement à la course que vers mi-mars, soit 3 mois avant les épreuves. (Si tout se passe bien). Quelqu'un a t-il déjà été dans le même cas? Quelle note avez-vous eue?
Nadikaah Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Bonsoir, Je ne suis pas tout à fait dans le meme cas que toi mais ayant des douleurs au genou, je ne me suis pas entrainée de l'année. Au debut, je faisais le 1500m en 9 min (soit 7/20). Dès que j'ai fini les écrits (donc vers le 5-6 mai, le temps de me remettre de mes émotions lol), je me suis entrainée 2 fois par semaine. J'ai couru vers le 25 juin sous un soleil de plomb et j'ai fait 7'17 soit 12,5 (à 1seconde près, c'etait 13). C'etait mon meilleur temps donc tout est possible
Ladybird54 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 Bonsoir, Je ne suis pas tout à fait dans le meme cas que toi mais ayant des douleurs au genou, je ne me suis pas entrainée de l'année. Au debut, je faisais le 1500m en 9 min (soit 7/20). Dès que j'ai fini les écrits (donc vers le 5-6 mai, le temps de me remettre de mes émotions lol), je me suis entrainée 2 fois par semaine. J'ai couru vers le 25 juin sous un soleil de plomb et j'ai fait 7'17 soit 12,5 (à 1seconde près, c'etait 13). C'etait mon meilleur temps donc tout est possible Je pense que ça dépend des personnes donc c'est possible. Je vais donc garder la course pour le concours. J'ai toujours aimé courir donc ça sera plus facile pour l'exposé.
michelle03 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Je ne suis pas dans ce cas là mais j'ai une copine qui était enceinte et qui a accouché en janvier... Elle ne pouvait pas s'entrainer à la course alors elle allait souvent à la piscine pour ne pas perdre d'endurance et du souffle. De plus c'est le seul sport qui est recommandé pendant la période de grosses. Bon et après l'accouchement, de te r'entrainer au 1500m c'est tout à fait jouable. Allez bon courage.
Sevea Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Je ne suis pas dans ce cas là mais j'ai une copine qui était enceinte et qui a accouché en janvier... Elle ne pouvait pas s'entrainer à la course alors elle allait souvent à la piscine pour ne pas perdre d'endurance et du souffle. De plus c'est le seul sport qui est recommandé pendant la période de grosses. Bon et après l'accouchement, de te r'entrainer au 1500m c'est tout à fait jouable. Allez bon courage. Après la rééducation périnéale (10 séances à raison d'1 séance/semaine environ et à compter de 2 mois après l'accouchement), pas après l'accouchement. D'ailleurs, certaines sage-femme/certains gygys préconisent d'y aller molo sur les sports sollicitant trop fortement le périnée (tennis, course à pied, squash...) pendant l'année suivant l'accouchement.
Ladybird54 Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 Je ne suis pas dans ce cas là mais j'ai une copine qui était enceinte et qui a accouché en janvier... Elle ne pouvait pas s'entrainer à la course alors elle allait souvent à la piscine pour ne pas perdre d'endurance et du souffle. De plus c'est le seul sport qui est recommandé pendant la période de grosses. Bon et après l'accouchement, de te r'entrainer au 1500m c'est tout à fait jouable. Allez bon courage. Après la rééducation périnéale (10 séances à raison d'1 séance/semaine environ et à compter de 2 mois après l'accouchement), pas après l'accouchement. D'ailleurs, certaines sage-femme/certains gygys préconisent d'y aller molo sur les sports sollicitant trop fortement le périnée (tennis, course à pied, squash...) pendant l'année suivant l'accouchement. Dans le magazine de la santé, j'ai entendu dire qu'ils conseillaient d'attendre entre 6 et 8 mois après l'accouchement pour faire du footing! Je ne sais plus quoi faire. Je ne me suis pas encore inscrite au concours. Je sais que je pourrais commencer à préparer l'épreuve de danse maintenant mais pas la course.
samoura Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 coucou j'ai accouché l'année dernière en novembre, j'ai eu le feu vert de la kiné (après les séances de réeduc) début avril et je me suis entrainée une fois les résultats d'admissibilité donnés! Pendant et après la grossesse je suis allée à la piscine deux fois voire trois par semaine pour garder le souffle et l'endurance. J'ai fait 8min40 le jour J c'est pas extra mais je suis partie de 10min!!Avec un peu de persévérance et de motivation tout est jouable!! Après si tu te sens plus à l'aise en danse!!
Messages recommandés