Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis inscrite au CRPE externe en candidat libre. Par contre, je en sais pas ce qu'il faut faire avec mon attestation 50m et mon mon certificat d'AFPS. Dois-je les envoyer quelque part ou va-t-on me les réclamer?

Merci de votre aide.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis inscrite au CRPE externe en candidat libre. Par contre, je en sais pas ce qu'il faut faire avec mon attestation 50m et mon mon certificat d'AFPS. Dois-je les envoyer quelque part ou va-t-on me les réclamer?

Merci de votre aide.

tu n'as pas à les renvoyer

ils te seront demandés au moment des oraux

Posté(e)

Je crois que ça dépend des académies... Mais dans la plupart, tous tes justificatifs (identité, diplôme, attestation AFPS ou PSC1 et nage 50m) sont relevés lors de la première épreuve de l'écrit (les "surveillants" passent dans les rangs pendant que tu composes...) Ceci te sera précisé par voie postale, avec ta confirmation d'inscription.

Posté(e)

Dans l'académie de Besançon, on doit tout envoyer avec le dossier d'inscription. Comme quoi ça dépend vraiment des académies!

Posté(e)

Donc dans tous les cas, je vais recevoir un dossier d'inscription, c'est ça?

Posté(e)

dans mon académie, on doit envoyer les attestations avant la clôture des inscriptions au concours

à mon avis, pour être sûre, appelle le rectorat de ton académie...

Posté(e)
dans mon académie, on doit envoyer les attestations avant la clôture des inscriptions au concours

à mon avis, pour être sûre, appelle le rectorat de ton académie...

Mais c'est la 2nde fois que je lis ça ici, c'est un peu hallucinant tout de même étant donné que l'on a jusqu'au 20/10 pour s'inscrire, comment pourrait-on demander à une personne qui s'inscrirait le 20/10 de tout envoyer avant cette date ou au plus tard à cette date? :blink:

Posté(e)

Voici ce qui est inscrit sur la page d'accueil du site inscrinet de l'académie de Guyane :

MENTION INSCRINET - SESSION 2010

Les attestations de formation aux 1ers secours et de 50m nage libre en piscine PUBLIQUE doivent etre retournees au Rectorat - DEC 63bis rue Vermont Polycarpe, BP 6011, 97306 Cayenne Cedex, avant la cloture des inscripions le 20 octobre 2009.

Ces prerequis doivent etre OBLIGATOIREMENT accompagnes de la copie de l'accuse reception de l'inscription, recu par voie postale ou par courriel.

Posté(e)

Tout semble dépendre des endroits, personnellement, je les ai donné à l'entrée en PE1 et du coup ils ont transmis, je n'ai plus jamais eu besoin de m'en occuper...

Dans quelle académie es tu ?

Posté(e)

Tout dépend de l'académie mais de toute façon les organisateurs du concours enverrons un papier pour dire ce qu'il faut faire

Posté(e)

pour Créteil alors, il faut les renvoyer? car je n'ai lu ça nulle part.

par contre j'ai reçu un papier comme quoi j'etais bien inscrite.