DOLI Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Je tente le concours pour la dernière fois cette année et je voulais m'inscrire au concours externe (j'ai une licence) mais aussi au concours 3ème voie puisque je travaille depuis plus de 12 ans maintenant. Sauf que je ne sais pas à quel moment je dois choisir l'un ou l'autre. Je voulais attendre de connaître le nombre de places dans l'un ou l'autre concours avant de choisir mais est-ce possible ? Je vous remercie pour votre aide.
mymy125 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Je tente le concours pour la dernière fois cette année et je voulais m'inscrire au concours externe (j'ai une licence) mais aussi au concours 3ème voie puisque je travaille depuis plus de 12 ans maintenant. Sauf que je ne sais pas à quel moment je dois choisir l'un ou l'autre. Je voulais attendre de connaître le nombre de places dans l'un ou l'autre concours avant de choisir mais est-ce possible ? Je vous remercie pour votre aide. Tu peux t'inscrire aux deux et de décider au dernier moment.
michelle03 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 tu peux t'inscrire aux deux et choisir à la dernière minute. Bon courage
michelle03 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 c'est peut être bête comme question mais... c'est quoi finalement le 3e concours?
AubergineFelee Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 c'est peut être bête comme question mais... c'est quoi finalement le 3e concours? Pour le 3ème concours, il faut justifier de 5 ans d'expérience professionnelle dans le prive (enfin, avec un contrat de droit privé). Il n'y a pas de condition de diplômes. Les candidats au 3ème concours ne passent pas d'épreuve d'arts visuels/musique/LDJ.
Papillon57 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Je tente le concours pour la dernière fois cette année et je voulais m'inscrire au concours externe (j'ai une licence) mais aussi au concours 3ème voie puisque je travaille depuis plus de 12 ans maintenant. Sauf que je ne sais pas à quel moment je dois choisir l'un ou l'autre. Je voulais attendre de connaître le nombre de places dans l'un ou l'autre concours avant de choisir mais est-ce possible ? Je vous remercie pour votre aide. Moi je me pose exactement la même question ! En fait en 3ème concours il y a moins de places, mais aussi moins de candidats. Pour le moment je me suis inscrite aux 2 concours, je déciderai à la dernière minute je pense.
lilaille Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Sur Versailles ça fait 6 % en 3e concours ! à peu près 30 % en externe !
Messages recommandés