Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je tente le concours pour la dernière fois cette année et je voulais m'inscrire au concours externe (j'ai une licence) mais aussi au concours 3ème voie puisque je travaille depuis plus de 12 ans maintenant. Sauf que je ne sais pas à quel moment je dois choisir l'un ou l'autre. Je voulais attendre de connaître le nombre de places dans l'un ou l'autre concours avant de choisir mais est-ce possible ? Je vous remercie pour votre aide.

Posté(e)
Je tente le concours pour la dernière fois cette année et je voulais m'inscrire au concours externe (j'ai une licence) mais aussi au concours 3ème voie puisque je travaille depuis plus de 12 ans maintenant. Sauf que je ne sais pas à quel moment je dois choisir l'un ou l'autre. Je voulais attendre de connaître le nombre de places dans l'un ou l'autre concours avant de choisir mais est-ce possible ? Je vous remercie pour votre aide.

Tu peux t'inscrire aux deux et de décider au dernier moment.

Posté(e)

tu peux t'inscrire aux deux et choisir à la dernière minute.

Bon courage

Posté(e)

c'est peut être bête comme question mais... c'est quoi finalement le 3e concours?

Posté(e)
c'est peut être bête comme question mais... c'est quoi finalement le 3e concours?

Pour le 3ème concours, il faut justifier de 5 ans d'expérience professionnelle dans le prive (enfin, avec un contrat de droit privé). Il n'y a pas de condition de diplômes.

Les candidats au 3ème concours ne passent pas d'épreuve d'arts visuels/musique/LDJ.

Posté(e)

Moi je me pose exactement la même question ! En fait en 3ème concours il y a moins de places, mais aussi moins de candidats. Pour le moment je me suis inscrite aux 2 concours, je déciderai à la dernière minute je pense.

Posté(e)

Sur Versailles ça fait 6 % en 3e concours ! à peu près 30 % en externe ! :wink: