Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je désire faire à partir de lundi une lecture offerte à mes CM1. Mais je ne sais pas quel livre choisir, surtout qu'au total je ne voudrais pas aller au-delà d'une heure de lecture.

Je me disais qu'un roman policier serait intéressant, j'ai repéré des bouquins de Thierry Jonquet mais j'hésite encore.

Donc si jamais vous avez des idées et des retours d'expérience, je suis preneur ! :D

Posté(e)
Bonjour,

Je désire faire à partir de lundi une lecture offerte à mes CM1. Mais je ne sais pas quel livre choisir, surtout qu'au total je ne voudrais pas aller au-delà d'une heure de lecture.

Je me disais qu'un roman policier serait intéressant, j'ai repéré des bouquins de Thierry Jonquet mais j'hésite encore.

Donc si jamais vous avez des idées et des retours d'expérience, je suis preneur ! :D

Franchement, il y a le choix, tout dépend de ce que toi tu aimes ou si tu veux faire rentrer la lecture dans un projet...

sur du "pas très long", j'aime encore bien les albums, ou les contes traditionnels (j'ai le vieux bouquin que mon papa me lisait le soir, ça me fait quelque chose de leur lire ces histoires "précieuses"!)

Ce que j'ai lu "pour le plaisir" :

- les derniers géants de françois place

- le collectionneur d'instants

- le voyage d'oregon

-l'année du mistouflon (ça dépasse ton heure)

des j'aime lire!

pour les albums je fais comme en maternelle : assis par terre autour de moi, le luxe : avec des coussins! on baisse la lumière, je montre les images (mes grands cm2 adorent!). :wub:

Essayé aussi : lire le début d'une histoire... et laisser en suspens, avec le livre au fond de la classe, génial pour les moments "tampons", comme ils disent.

La lecture offerte chez nous existe largement en "lecture préparée des cycles 3 aux élèves de maternelle", c'est la maîtresse de maternelle qui aide à la sélection des ouvrages...

Posté(e)

Les histoires du petit Nicolas ;-).

Je l'ai vu en stage, les enfants adorent!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

il y a également les histoires pressées de Bernard Friot. Tu peux choisir un livre en lien avec ce que tu fais en littérature (même genre, même auteur...etc) et faire une lecture relai(un jour c'est toi qui lit puis un élève prend le relais(biensur en ayant préparé sa lecture au préalable...) c'est assez intéressant .

bonne journée

:D