Jump to content

CFP lyon - grenoble

massallia
 Share

Recommended Posts

A Lyon, la prof de science qui fait le sujet pour tous a dit hier que l'on aurait 28 questions vrai /faux et 2 question sur 6 points chacune avec la mise en œuvre de la démarche d'investigation et elle a précisé qu'elle voyait avec grenoble et Clermont pour être sur que tout est traité mais il y aura de la culture générale quand même.par contre elle n'a pas précisé que les réponses fausses étaient pénalisantes.

autre chose apparemment, les horaires ont un peu changé, est-ce aussi le cas pour Grenoble,

• Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• pitchoune26

7

• cece69

11

• massallia

25

• Soph69

23

Merci les filles pour toutes ces infos ! jusque là on n'avait pas grands choses :lol:

Pour te répondre cece69:

- « Culture scientifique » le lundi de 14h à 16h

- « Culture mathématique » le mardi de 9h à 11h

- « Maîtrise de la langue » le mardi 13h30 à 15h30

Attention les sujets étant nominatifs vous ne pourrez donc pas changer de salle.

Nouvelle info de notre directeur qui contredit ce que j'ai dit précédemment: Aucun des qcm n'enlève de points si on répond faux... C'est pas en accord avec ce que tu dis pitchoune (Sur les sciences). Du coup on n'a peut-être pas le même exam...

Nouvelle info de notre directeur qui contredit ce que j'ai dit précédemment: Aucun des qcm n'enlève de points si on répond faux... C'est pas en accord avec ce que tu dis pitchoune (Sur les sciences). Du coup on n'a peut-être pas le même exam...

Alors les sujets sont biens les mêmes maintenant nous effectivement on nous a parlé de points négatifs en science.... demain je demanderai des explications à notre professeur et je vous tiens au courant !

Pas la peine c'est vous qui avez raison. Notre directeur ne voulait pas de points négatifs mais Grenoble a refusé... Donc il y aura des points négatifs et c'est de votre faute! A part ça en sciences il y aura 36 questions de type vrai/faux mais il faut en choisir 28 pour répondre, car c'est sur 14.

En histoire pas de points négatifs par contre. Et c'est un qcm avec une ou plusieurs solutions, mais on aura le nombre de croix a mettre.

Alors nous désormais on nous a dit pas de points négatifs !!

Je pense qu'en fait c'est encore en pour parler et eux même ne savent pas très bien !!

Bon courage pour la semaine prochaine

et merci pour ces échanges !

Bon alors petite impression générale sur l'examen ....

- tout d'abord il y avait bien des points négatifs en sciences.

- l'oral c'est bien passé et sinon j'ai detesté le qcm d'histoire-géo !

eh bien le pire vient de passer et finalement je pensais que ce serais la philo et bien j'ai trouvais plus dure les sujets de l'après-midi

bonnes vacances a tous et au 4 janvier

ciao

• 2 weeks later...

Bonne année!

Que cette année 2010 soit pleine de réussites pour nous toutes! (Si vous voyez ce que je veux dire...) :lol:

Heu ben nous on a les cours du tronc commun cette semaine... Mais heureusement ça se termine demain. Bonne chance d'ailleurs, c'est horrible! :blink:

Ben ça dépend, si on est passionné par tout ce qui tourne autours de la religion ça peut être une semaine de rêve!

• 2 weeks later...

oui effectivement, j'avoue que j'ai bien aimé.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en restera dans quelques mois :lol:

et joyeux premier anniversaire à ton petit bout soph69 :wub:

Merci Massallia! Faut que je change ma signature car on est en route vers les deux ans maintenant! ^^

C'est cool que vous ayez aimé, moi pas, nous à part la journée du mercredi on a tous trouvé ça indigeste au possible! Et l'éval va être chaude...