Akouvi Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour, un parent me demande de remplir une attestation pour le tribunal en disant qu'elle est venue chercher son fils à l'école. Le document sera utilisé dans le cadre de l'attribution de la garde des enfants lors du divorce. Ai-je le droit de le faire? Est-ce que ça peut me poser problème? (sachant que je ne ferai que dire qu'elle est venue le chercher, ce qui est vrai) Le document mentionne qu'il peut y avoir condamnation pénale, on me demande une pièce d'identité...je ne sais pas trop si j'ai le droit en tant que prof des écoles de faire ce document. Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
souli Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Si ce n'est pas une demande émanant d'un juge, ou quelque chose d'officiel, je ne le ferais personnellement pas. Je ne m'engagerais pas dans un conflit privé sur demande d'un parent, voire même de l'avocat d'un parent. Après, est-ce que tu as le droit de le faire, je n'en sais rien, qui pourrait t'en empêcher?!