Aller au contenu

produire une attestation pour le tribunal

Messages recommandés

Posté(e)
et cessons d'être frigide, que diable!

ou rigide selon que l'on soit une enseignante ou un enseignant. :wink:

Posté(e)

Pas la peine de s'énerver, Toscan. Le but de ce forum est de permettre à tous de s'exprimer et surtout sans faire culpabiliser les personnes qui posent des questions.

Et puis il y a "ce que l'on pense" et la loi. Pour avoir été confrontée au cas qu'évoque Akouvi, il faut prendre des précautions. On a ses propres idées en tant que citoyen, mais ce ne sont pas forcément celles qui s'appliquent.

"On n'a pas à fournir ce genre d'attestation à un avocat. On doit la fournir sur demande du juge, d'une autorité de police et à personne d'autre." C'est ce que m'a répondu un officier de police à qui j'ai posé la question. Effectivement, on se doit, en tant que fonctionnaire, de dénoncer toute maltraitance ou ce genre de choses et on risque des poursuites si on ne le fait pas. Mais là, il ne s'agit pas de ça.

Je ne "vois pas le mal là où il n'est pas" : simplement, je fais part de mon expérience à Akouvi. Je ne me permets pas de juger ce qu'elle fera ou non.

Akouvi, tu as demandé à l'Autonome ? On obtient parfois des réponses différentes selon l'endroit où on se trouve... Les discussions sur ce forum le prouvent. Je ne détiens pas la vérité. Je te dis juste ce qui m'a été répondu l'an dernier.

Tiens nous au courant :wink: