Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier soir 17h00 (On est sur le temps péri-scolaire, mais je veux vos avis car cela aurait pu très bien être aussi 16h30) :

Une mamie entre dans la classe : Bonjour, je suis la mamie de L. ...

D'ailleurs, L. fonce déja sur sa mamie "Tu viens me chercher ?"

Mais mamie répond "Non, ta maman n'est pas au courant, je viens juste te faire un bisou"

Bisou fait, elle repart.

Ce matin, la maman très énervée "Qu'est ce que c'est que cette école de M*** où l'on entre comme dans un moulin ! Vous laissez n'importe qui entrer et embrasser ma fille !!! ... "

Je précise juste que cette mamie est notée dans les personnes susceptibles de prendre l'enfant à la sortie ...

Je le fais remarquer à la maman, qui dit que non, c'est juste ponctuellement si ELLE le décide mais qu'elle ne veut pas d'une autorisation permanente. Elle décide donc de rayer le nom de la mamie des personnes autorisées ...

Cela m'a fait réfléchir ... on n'est pas toujours au courant des conflits de famille ... dans un cas comme ça ... si la mamie n'avait pas été "marquée", j'aurai du lui interdire l'accès de ma classe ??

Posté(e)

en tant que grand-parent la mère ne peut pas lui interdire de voir sa petite fille.

Après, si elle la barre des personnes...la mamie ne pourra plus venir dans l'école.

PS : il y a des barrés je vous jure !

Posté(e)

Je ne vois pas trop comment vous auriez pu éviter la situation, que la mamie fasse partie de la liste des personnes autorisées ou pas :

- il faut bien que l'entrée soit ouverte à 17h, puisque des parents viennent chercher leurs enfants après l'école.

- c'est l'enfant qui s'est jeté sur la mamie pour l'embrasser, il fallait faire quoi ? la maintenir de force ?

Je n'ai jamais été confrontée à la situation, par contre j'ai déjà vu un grand-père derrière le grillage de l'école qui demandait aux enfants d'aller lui chercher sa petite fille (qu'il ne voyait pas souvent apparemment) pour lui faire un coucou.

Ca m'avait laissée un peu perplexe surtout que je n'avais jamais vu ce monsieur ; j'avais laissé faire (il était sur la voie publique, on ne pouvait rien lui dire), mais je m'étais postée tout près du grillage pour surveiller ce qui se passait et se disait (on ne sait jamais, il aurait très bien pu ne pas être le grand-père... surtout qu'au premier abord l'enfant n'a pas semblé le reconnaître...)

Posté(e)
Je précise juste que cette mamie est notée dans les personnes susceptibles de prendre l'enfant à la sortie ...

Après réflexion : elle est quand même complètement barge cette mère ; la mamie a eu l'honnêteté de dire qu'elle n'avait pas la permission de la mère pour récupérer l'enfant, mais elle aurait aussi bien pu la récupérer et la mère n'aurait rien pu vous reprocher !!!

Posté(e)
en tant que grand-parent la mère ne peut pas lui interdire de voir sa petite fille.

Après, si elle la barre des personnes...la mamie ne pourra plus venir dans l'école.

J'ai le cas de parents qui ne veulent pas que les grands-parents viennent chercher le gamin à l'école car conflit familial. C'est la décision des parents - qui sont les représentants légaux- je dois faire respecter cette décision.

Humainement que les grands-parents ne puissent pas voir leur petit-fils c'est certainement très difficile :cry: mais ce n'est pas à l'école de régler les histoires de familles.

Et le cas de parents séparés qui ne veulent pas que le beau-père/le compagnon/le grand-père aille chercher le gamin à l'école vous connaissez ?? :cry:

PS: dans le cas de Giga, la mère est quand même vraiment barge! La grand-mère aussi car on ne rentre pas dans l'école comme ça "juste" pour embrasser sa petite fille... :mad:

Posté(e)

C'est plus compliqué que tu ne le penses....Et dans certains cas si...La loi n'est pas si claire que ça....et ma mère n'est pas dans les personnes autorisées à venir chercher mes enfants à l'école...

Le contexte en ce cas n'est pas le même, mais il faut éviter d'être si tranché dans ses affirmations...

Posté(e)

En même temps cette mamie-là elle était juste autorisée (d'après ce que la maman a dit) à servir quand la maman l'avait décidé... En gros oui, pour utiliser la mamie mais non pour les câlins.... :sleep:

Posté(e)
PS: dans le cas de Giga, la mère est quand même vraiment barge! La grand-mère aussi car on ne rentre pas dans l'école comme ça "juste" pour embrasser sa petite fille... :mad:

C'est peut-être la seule solution qu'elle ait trouvé pour voir sa petite fille, si elle est en conflit avec la maman... Pas certaine qu'elle soit "barge", mais peut-être juste malheureuse de ne pas voir sa petite fille.

Posté(e)
En même temps cette mamie-là elle était juste autorisée (d'après ce que la maman a dit) à servir quand la maman l'avait décidé... En gros oui, pour utiliser la mamie mais non pour les câlins.... :sleep:

Là je suis d'accord. Ma mère ne voit pas mes enfants (je n'étalerai pas ici les raisons mais elles sont amplement justifiées). Mais elle n'est pas non plus sur la liste des personnes autorisées "à servir en cas de besoin"...