Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce possible à votre avis?

J'ai passé l'entretien de direction.Maintenant, après avoir loooooongtemps hésité, je crois que je vais me lancer pour le Cafiprout.

La question que je me pose: est-ce possible(gérable) de le passser en tant que Dirlo ou dois-je renoncer à demander ue direction, le temps de passer le Cafiprout?

Des expériences?

Posté(e)

J'ai passé le Cafipemf en arrivant dirlo dans une nouvelle école ; à mon avis pas de problème.

Bon courage

Posté(e)

Par contre, dépêche toi car en mai dernier, à l'IA, ils ne savaient pas encire s'il allait être maintenu... Il y a une cession cette année, mais rien n'est moins sûr pour l'an prochain. Ici, il fallait s'inscrire en juin 2009 pour le passer en 2009 2010.

Posté(e)
Par contre, dépêche toi car en mai dernier, à l'IA, ils ne savaient pas encire s'il allait être maintenu... Il y a une cession cette année, mais rien n'est moins sûr pour l'an prochain. Ici, il fallait s'inscrire en juin 2009 pour le passer en 2009 2010.

Ici, on vient d'avoir l'avis pour les inscriptions pour la cession 2009-2010

Posté(e)
Par contre, dépêche toi car en mai dernier, à l'IA, ils ne savaient pas encire s'il allait être maintenu...

Ah ouais?!! :blink::cry:

Hier encore je parlais du devenir du Cafipemf et de l'i,térêt de le passer à un conseiller et il m'a répondu qu'au contraire (de ce que je pensais) on aura de plus en plus besoin de maîtres formateurs pour les étudiants formés au MAster.

Tu peux m'en dire plus?

Posté(e)

Non, désolée, je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. Ce que j'ai dit plus haut, je l'ai appris lors de la réunion de validation des CAFIPEMF à l'IA (je faisais partie d'un jury) au mois de juin.

Ils n'ont pas dit que ça allait être supprimé : ils ont dit qu'ils ne savaient pas si ça allait être maintenu sous la même forme. Est-ce que ça va devenir un examen universitaire ? sous une autre forme ?

Je viendrai ajouter des infos si j'en apprends davantage...

Je l'ai passé sans être directrice, donc, je ne peux pas t'éclairer sur cette expérience. Pas contre, une copine l'a eu l'an dernier, en travaillant à temps plein, avec 2 jeunes enfants et enceinte du 3ème (qui est né au mois d'avril); ça n'a pas été toujours facile, son mari a été très présent... mais elle l'a eu !

De toute façon, si tu peux le passer, tu ne risques rien à t'inscrire ! Tu verras bien !

Posté(e)

Les IUFM ayant intégré l'Université, les diplômes permettent de valider des étudiants en stage "devront" devraient" être de niveau universitaire. Dans certaines formations de formateurs j'ai entendu que le mémoire aurait un sens beaucoup plus orienté recherche (type mémoire de master) mais tout ceci est encore hypothétique. Je sais que le SE Unsa a eu une rencontre au ministère autour du 21 septembre pour parler de l'avenir des EMF et donc de la forme du Cafipemf.

Posté(e)

pour en revenir au post de départ, je suis directrice et je le passe cette année..je te répondrai à la fin de l'année scolaire!

Sinon, CAFIPROUT? :blink::cry: pourquoi dire comme ça????? :blink: