laloo Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Bonsoir, Nous avaons travaillé sur les jeux de rythme à partir de ce chant. Maintenant, j'aimerais bien qu'on apprenne à le chanter. Pensez-vous qu'il soit trop difficile en début de ce2? Au niveau des paroles, faut-il expliquer que les lionnes dont parle Y. Naoh sont en fait les femmes d'Afrique?
sof24 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 je l'avais fait en début ce2 et ça avait bien fonctionné ; par contre il faut bien expliquer ce que veut dire cette chanson, qui sont les lionnes etc...
garba Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Fait avec des CP-CE1 une année, ils ont beaucoup aimé. Bien expliqué, ça passe tout seul (enfin c'est passé tout seul chez moi!)
laloo Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 Merci de partager votre expérience! Je vais aussi essayer dans ma classe alors.
Ally06 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 idem! même en début ce2 l'an passé, c'était nickel, les gamins adorent!
laloo Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 Est-ce que vous avez accompagné le chant avec des percussions par ex?
Messages recommandés