helenel Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 J'ai déjà fait une recherche et j'ai trouvé quelques pistes pour augmenter le stock lexical de quelques élèves vraiment faibles (genre en CM1, incapable de dire quel métier exerce la personne qui fabrique du pain ). ici site de ressources très bon mais plutôt cycle 2 ici site de jeux de vocabulaire sans trop de matériel, facile à mettre en oeuvre Auriez-vous d'autres idées pour "faire nommer", je pense par exemple à des jeux de société comme le taboo (faire deviner un mot sans dire certains mots), le "brainstorming" (faire citer un maximum de mots sur un thème)? L'idée serait de travailler l'acquisition de vocab pendant ces ateliers d'aide perso sous une forme aussi ludique que possible.
helenel Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) 25 septembre 2009 ici un jeu recommandé par SBDB (Super Bruce Demaugé-Bost) dixit. Quelqu'un connaît? ça vaut le coup avec des élèves qui n'ont pas un gros stock lexical?
helenel Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Je fais remonter au cas où... des idées?
Messages recommandés