Aller au contenu

temps partiel de droit

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre. Mon fils aura 3 ans fin décembre, que se passe-t-il après : est-ce que je dois finir l'année scolaire à mi-temps ou puis-je reprendre à temps plein. merci pour votre aide.

Posté(e)

tu peux reprendre à 100%

je ne sais pas combien de temps à l'avance il faut envoyer un courrier pour prévenir ton IA

Posté(e)

Ho bha c'est drôle on a le même avatar et... mon fils est de décembre :D

Posté(e)

je ne crois pas que tu puisses reprendre à 100 % en milieu d'année : renseigne toi à l'inspection...

Posté(e)

Chez nous, nous avons reçu une fiche à compléter en mai je crois, dans laquelle tu devais préciser si tu reprenais à l'issu des 3 ans de ton enfant à temps plein ou partiel.Ceci dit ils avaient "omis" le 80 % sur cette fiche! :sleep: Normalement tu as le choix, mais rapproche-toi de l'IA pour en savoir plus.

Posté(e)

Si, si, on peut reprendre à temps plein en cours d'année. Mon garçon aura 3 ans le 11 novembre, je reprends à temps plein le 12! :bleh:

Posté(e)

Tu finis l'année scolaire à mi-temps si tu as commencé celle-ci à mi-temps.

Par contre, tu n'as plus d'aide de la CAF.

Posté(e)

merci pour vos reponses. En fait, j'ai l'impression que la situation change selon les IA. Je vais donc me renseigner auprès de mon inspection.

Posté(e)
Ho bha c'est drôle on a le même avatar et... mon fils est de décembre :D

Ca c'est de la réponse :D:lol:

Ca marche aussi pour les personnes qui bossent à 80%, ce que vous dites ?

Posté(e)

Je sais que si on est à temps partiel nous pouvons finir l'année scolaire à temps partiel mais la CAF nous donne le complément que jusqu'au mois précédent le 3° anniversaire.

Par contre, je ne sais pas si on peut reprendre à temps plein en milieu d'année.

Pour moi le problème ne se pose pas car Antoine aura 3 ans en juin 2011 :wink: , donc l'an prochain je reste encore à temps partiel.

Posté(e)

Parce que bonjour le ''bordel'' pour la personne qui complète... Elle prépare son année à l'avance, et en cours d'année, on la remercie... C'est juste le seul hic je trouve.

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi mon fils aura 3 ans en mars 2010, donc mi temps de droit jusqu'à son anniversaire et sur autorisation jusqu'à la rentrée prochaine. Dans le 78 c'est comme ça que ça fonctionne.

C'est vrai que reprendre en cours d'année c'est pas évident à gérer. Une de mes collègues l'année dernière avait repris à 100% en janvier mais comme elle avait un complément depuis la rentrée et bien elle s'est retrouvée là où il y avait de la place, c'est à dire loin de chez elle ! Ils ne changent pas le poste du complément que nous avons en début d'année.

j'espère t'avoir aidée !