Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvellement directrice d'une petit école de 2 classes faisant partie d'un RPI. Les enfants changent de village grace à un bus. Seulement après 11h30 et 16h (heures de sorties) des mamans et des enfants restent dans la cour de l'école pour attendre le retour du bus. Les enfants utilisent même les toilettes qui sont ouvertes jusqu'au passage de la femme de ménage.

L'ancienne directrice laissait faire, les parents sont pas du genre à chercher des poux mais tout de même je me pose des questions, le portail ne se ferme pas à clé et il n'y a aucun panneau interdisant l'acces à la cour en dehors du temps scolaire du coup qui est repsonsable? Dois-je faire un courrier au maire? Souvent je quitte l'école alors qu'il y a encore du monde dans la cour...

Les joies de la direction commencent.........

Posté(e)

C'est pour ta pomme, en théorie.

La femme de ménage a les clefs et je ferme le bâtiment avant de partir.

Je vérifie que les enfants sont avec un adulte et je vire les autres sur le trottoir, gentiment.

Posté(e)

Appelles l'autonome, ils te diront exactement de quoi il retourne .

Posté(e)
Appelles l'autonome, ils te diront exactement de quoi il retourne .

Ok je vais faire déjà ca!

Hamster moi je ferme le bâtiment mais la cour reste ouverte 24h/24 et pour le moment je sais pas toujours quel enfant est à quel parent.......

Posté(e)

Si la cour est ouverte en permanence, c'est pas plutôt à la mairie que tu devrais t'adresser pour qu'ils mettent une serrure au(x) portail(s)?

Posté(e)

Même si le portail ne ferme pas à clé, ne peux tu faire le geste symbolique de le fermer, après celà s'apparentera à de l'intrusion...Ou alors la mairie te fait une convention d'utilisation des locaux concernés(cour et toilettes) de telle h à telle h. J'ai eu le même soucis avec aussi l'utlisation du bac à sable et la présence de clebs. Tout le monde dehors mais évidemment il a fallu un certain temps pour que celà soit dégéré.

Au delà du problème de l'utilisation des toilettes, c'est plutôt l'accident/incident qui est à craindre et là, en l'état, le dirlo me semble impliqué...

Posté(e)
Même si le portail ne ferme pas à clé, ne peux tu faire le geste symbolique de le fermer, après celà s'apparentera à de l'intrusion...Ou alors la mairie te fait une convention d'utilisation des locaux concernés(cour et toilettes) de telle h à telle h. J'ai eu le même soucis avec aussi l'utlisation du bac à sable et la présence de clebs. Tout le monde dehors mais évidemment il a fallu un certain temps pour que celà soit dégéré.

Au delà du problème de l'utilisation des toilettes, c'est plutôt l'accident/incident qui est à craindre et là, en l'état, le dirlo me semble impliqué...

Je pense aussi qu'un rendez-vous avec qqn de la mairie peut t'aider à poser les choses que ce soit pour le portail, pour les passations temps scolaire et ta scolaire...

Posté(e)

je vais voir avec l'autonome et le maire. En fait les parents squattent déjà avant 16h (genre 5-10 minutes avant) donc si je ferme le portail derrière moi ben je les "enferme" dedans.......

Posté(e)

avant la fin de la classe?

Ben je les mettrai dehors vite fait, si c'est sur le temps scolaire!

Posté(e)
avant la fin de la classe?

Ben je les mettrai dehors vite fait, si c'est sur le temps scolaire!

:lol: oui mais je suis en classe moi pendant ce temps là, je peux pas être en même temps dans la cours......et puis c'est la que les mamans récupèrent les maternelles.. Tout est spécial dans ce petit village de 400 âmes