linconnue18 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Bonjour, Je recherche des livres sur le thème de la ferme et d'autres sur le thème de la différence, du rejet par les autres, ... pour le cycle 2. Ceci pour faire un réseau avec l'album de CP "Poulette Crevette".
linconnue18 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 Personne n'a de références????
mariekanel Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Sur le thème de la différence et du rejet, il y a "vive la France" de Thierry Lenain. L'histoire d'un petit garçon qui, alors qu'il était le chef d'une bande, finit par se retrouver tout seul car il rejette tous ceux qui ne sont pas pareils que lui. Je l'avais adapté l'an dernier pour faire une saynète avec mes CE2-CM1, mais je crois quil s'adresse à des enfants à partir de 6 ans.
nasara Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir, tu peux aussi aller sur le site ricochet qui permet des recherches par thèmes dans la littérature jeunesse. http://www.ricochet-jeunes.org
Joyce05 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Je sais que le post date un peu mais ça peut toujours servir : Grand-mère tricot de Uri Orlev, chez Père Castor Flammarion, pour le thème sur la différence.
Messages recommandés