Aller au contenu

courbe des âges des élèves, document obligatoire


amandine180

Messages recommandés

bonjour

je dois faire une courbe des âges des élèves mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je dois faire une courbe des âges des élèves mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

merci d'avance

Bonjour,

Voici ce dont je me sers pour faire ma pyramide des âges de ma classe : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm tout est expliqué et c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, voilà 10 ans que j'enseigne, je ne l'ai jamais faite, on ne me l'a jamais demandée, je n'en n'entends parler qu'ici sur le forum ! :blink:

Il me semble avoir lu que ça faisait partie des affichages obligatoires dans la classe (quel intérêt, je me le demande...).

Par contre, je n'en ai vu que dans une seule classe pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, en PE2, une PIUFM était venue me voir et m'avait mis insuffisant dans la partie être un bon fonctionnnaire car la pyramide des ages n'étaient pas affichée! En plus, j'y étais en stage et je n'étais pas titulaire du poste.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de cette pyramide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, en PE2, une PIUFM était venue me voir et m'avait mis insuffisant dans la partie être un bon fonctionnnaire car la pyramide des ages n'étaient pas affichée! En plus, j'y étais en stage et je n'étais pas titulaire du poste.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de cette pyramide.

Alors ça c'est bien les PIUFM! Ils ont le chic pour trouver la ptite bête qui t'embête!! Personnellement je ne vois pas non plus quel intérêt a cet affichage à part te donner du travail en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur m'avait demandé de lister les enfants de début d'année et de fin d'année, pour éventuellement ajuster en fonction des écarts de maturité. Ce serait peut-être ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu nulle part (même chez les Superwomen-piufm-de-la-mort). Ne vois pas l'intérêt du truc.

J'ai ma liste d'élèves ordre alphabétique et je me fais une liste maison des élèves par date de naissance, mais c'est surtout pour ne pas zapper un anniversaire... j'ai été inspectée, je n'avais pas cette pyramide dont vous parlez, et l'ien, pourtant très "abattons des arbres pour montrer qu'on bosse", ne m'a rien dit... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même chez les Superwomen-piufm-de-la-mort

l'ien, pourtant très "abattons des arbres pour montrer qu'on bosse

:lol::lol::lol:

Sinon, l'hypothèse de Kokoyaya ne doit pas être loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...