Aller au contenu

méthode de lecture


mams

Messages recommandés

Bonjour ,dans mon établissement nous devons choisir une méthode de lecture.

Nous avons le choix entre Crocolivre-Mika-4 saisons-Gafi et colo.

L'idée principale est de trouver une méthode qui convienne à des enfants de Gs jusqu'à des enfants de 12 ans soit au secondaire.Est-ce que quelqu'un connaît l'une ou l'autre de ses méthodes je suis responsable de la section enfantine c'est à dire en Ms et Gsdans votre pays et il me semble qu'il n'y a rien qui concernent cettre tranche d'âge.

Merci de votre aide :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que Gafi comme méthode!!! elle est très présente dans ma région comme méthode et pourtant très critiquée aussi!!!! Apparemment elle est à départ syllabique...........le truc c'est que les petites histoires n'ont souvent pas grand sens pour les élèves!!!!

Mais bon, je suis plus que novice alors ne tiens pas trop compte de mon avis!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais ecrit sur un autre post, Gaffi fait beaucoup de degats...

j'ai une amie orthophoniste qui dit souvent qu'elle brulerait tous les gaffi si elle le pouvait...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. GAFI : bof !

2. attention, les orthophonistes ne sont peut-être pas les meilleurs pour juger des méthodes de lecture : quand on voit l'horreur qu'un membre de la profession a pondu (Léo et Léa) on peut s'interroger ... et puis je préfère quand même parler méthode de lecture avec Bentolila ou Chauveau (ouais je les croise régulièrement ;) :P ) qu'avec quelqu'un dont ce n'est pas le métier d'apprendre à lire aux enfants...

3. par ailleurs j'apprécie beaucoup les orthophonistes (ça c'est pour éviter le lancer de cailloux)