Aller au contenu

méthode de lecture


mams

Messages recommandés

Bonjour ,dans mon établissement nous devons choisir une méthode de lecture.

Nous avons le choix entre Crocolivre-Mika-4 saisons-Gafi et colo.

L'idée principale est de trouver une méthode qui convienne à des enfants de Gs jusqu'à des enfants de 12 ans soit au secondaire.Est-ce que quelqu'un connaît l'une ou l'autre de ses méthodes je suis responsable de la section enfantine c'est à dire en Ms et Gsdans votre pays et il me semble qu'il n'y a rien qui concernent cettre tranche d'âge.

Merci de votre aide :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que Gafi comme méthode!!! elle est très présente dans ma région comme méthode et pourtant très critiquée aussi!!!! Apparemment elle est à départ syllabique...........le truc c'est que les petites histoires n'ont souvent pas grand sens pour les élèves!!!!

Mais bon, je suis plus que novice alors ne tiens pas trop compte de mon avis!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais ecrit sur un autre post, Gaffi fait beaucoup de degats...

j'ai une amie orthophoniste qui dit souvent qu'elle brulerait tous les gaffi si elle le pouvait...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. GAFI : bof !

2. attention, les orthophonistes ne sont peut-être pas les meilleurs pour juger des méthodes de lecture : quand on voit l'horreur qu'un membre de la profession a pondu (Léo et Léa) on peut s'interroger ... et puis je préfère quand même parler méthode de lecture avec Bentolila ou Chauveau (ouais je les croise régulièrement ;) :P ) qu'avec quelqu'un dont ce n'est pas le métier d'apprendre à lire aux enfants...

3. par ailleurs j'apprécie beaucoup les orthophonistes (ça c'est pour éviter le lancer de cailloux)

4. j'ai vraiment vraiment de gros doutes sur l'intérêt d'une seule méthode de lecture sur toute la scolarité... où est la diversité, l'intérêt de chaque gamin... ça ressemble vraiment trop a du formatage...

5. enfin la vérité vraie : je n'aime aucune méthode, enfin celles qui s'achètent et se vendent et font le bonheur des éditeurs... ma préférée, je vous laisse deviner...

message légèrement provocateur, je vous le concède, mais je vous jure je ne suis pas un troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta préférée... textes libres? méthode "naturelle" de Célestin? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi même j'ai appris à lire et écrire avec la méthode de ce cher célestin........et quels souvenirs j'ai de l'école........que des bons!!! Une grande famille en quelque sorte!!!

c'est vrai que le fait de proposer une méthode de lecture unique est déjà frustrant mais en plus sur toute une scolarité..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...