Aller au contenu

je cherche des albums pouvant intéresser tps à GS


Noann

Messages recommandés

Auriez vous des idées d'albums qui pourraient plaire autant à des TPS, des PS, des MS et des GS?

Je raconte toujours l'histoire avant de la lire (plusieurs fois) pour que tout le monde comprenne, et je reprends les TPS/PS seuls, en regroupement pour re-raconter, lire, expliquer, poser des questions de compréhension, donc je pense que ça doit être possible d'en trouver, mais j'aimerais des avis sur des albums qui pourraient plaire à toutes les tranches d'age concernées.

En connaissez vous?

Si ça parle de loups, ce serait encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois petits cochons (il y a même la version des oralbums avec le texte adapté selon le niveau je crois ); Elmer; Mandarine la petite souris; Non,non et non... ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit. il y en a sûrement plein d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois petits cochons (il y a même la version des oralbums avec le texte adapté selon le niveau je crois ); Elmer; Mandarine la petite souris; Non,non et non... ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit. il y en a sûrement plein d'autres !

Oui, toute la collection des Oralbums ( 9 titres parus pour l'instant):

http://www.editions-retz.com/collection-521.html

C'est du langage oral.

Si tu cherches une histoire avec un loup, il y a:

- les 3 petits cochons ( comme te l'a déjà indiqué BettyBoop).

- Le Petit Chaperon Rouge.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des oralbums c'est leur prix...35 euros en librairie chez nous !

Je suis relativement d'accord. J'imagine qu'il doit y avoir un travail important en amont mais cela reste cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oralalbums me conviendraient, oui, mais effectivement ils sont chers!

j'ai déjà fait Non non et non, Calinours va à l'école, et l'école de Léon. Pas évident de trouver de quoi intéresser toute une section enfantine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de garder un groupe-classe. Et j'ai des PS et des MS dégourdis, d'autres beaucoup moins.

Les oralalbums m'intéressent car je pense qu'en racontant / lisant un même album en version très simple (ps) puis plus complexe (ms) puis encore plus complexe (gs) à tout le groupe, on peut intéresser tout le monde - les ps ont un langage adapté à leur niveau pour s'approprier l'histoire, puis quand on complexifie les PS continuent à suivre (parce qu'ils connaissent l'hstoire) et les ms et les GS peuvent s'approprier les nouvelles structures et le nouveau vocabulaire.

Je ne sais pas si c'est très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais trouver un album que pour des GS. Juste pour leur lire et près échanger nos impressions. J'aime bien fureter à la bibliothèque, mais je ne sais pas trop à quel âge est adapté tel ou tel livre, aussi si vous avez des titres d'albums originaux et super sympa pour les GS, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voui, merci ! Je n'avais pas pensé que ça pourrait aller pour les GS car ils sont encore en cycle 1 ! mais je peux en prendre un facile de la liste de cycle 2 !

Comme je les ai tous lus en plus je saurai ce qui me plaît !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...