gigi38000 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Je suis en poste fractionné avec une classe de CM1 à 1/2 temps. La titulaire de la classe m'a dit que pour évaluer les élèves elle utilise un code pour les niveaux d'acquisition (de 1 à 4), parallèlement à un pourcentage de réussite. Je vais donc utiliser le même fonctionnement. Mais je me posais une question. Le 1 correspond à "Très bien, aucune erreur, compétence acquise", le 2 à "quelques erreurs, en cours d'acquisition"... et cela me perturbe assez car au départ je pensais me fier au pourcentage de réussite de chaque compétence de telle manière: 0 à 25% de réussite : 4 25 à 50% : 3 50 à 75 % : 2 75 à 100 % : 1 Mais vis à vis de la façon dont a présenté les intitulés de 1..... ça me paraît différent car entre "aucune erreur" et 75% de réussite, ya de la marge. Qu'en pensez-vous?
cath056 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Tu peux adapter les pourcentages à tes codes : 0 à 29% de réussite : 4 30 à 69% de réussite : 3 70 à 99% de réussite : 2 100% de réussite : 1 Ca marche là, non ? Ca doit correspondre à ma notation perso (grosso modo car je ne m'amuse pas à calculer des poucentages) : Non Acquis En Cours d'Acquisition A Renforcer (sauf que pour moi, ce niveau là correspond plutôt à une compétence quasiment acquise, reste juste à s'entraîner un peu) Acquis Pour moi le 1 et le 2 sont très bien, le 1 souligne juste "l'excellence".
gigi38000 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 Tu peux adapter les pourcentages à tes codes : 0 à 29% de réussite : 4 30 à 69% de réussite : 3 70 à 99% de réussite : 2 100% de réussite : 1 Ca marche là, non ? Ca doit correspondre à ma notation perso (grosso modo car je ne m'amuse pas à calculer des poucentages) : Non Acquis En Cours d'Acquisition A Renforcer (sauf que pour moi, ce niveau là correspond plutôt à une compétence quasiment acquise, reste juste à s'entraîner un peu) Acquis Pour moi le 1 et le 2 sont très bien, le 1 souligne juste "l'excellence". En effet, cela correspond à ta notation et ton découpage semble pertinent. J'avais justement pensé à ce découpage. Je pense qu'il va falloir que j'en parle avec la titulaire, pour accorder nos violons! Merci pour ton aide et bon week end
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant