Aller au contenu

Notation et niveau d'acquisition

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en poste fractionné avec une classe de CM1 à 1/2 temps. La titulaire de la classe m'a dit que pour évaluer les élèves elle utilise un code pour les niveaux d'acquisition (de 1 à 4), parallèlement à un pourcentage de réussite. Je vais donc utiliser le même fonctionnement. Mais je me posais une question.

Le 1 correspond à "Très bien, aucune erreur, compétence acquise", le 2 à "quelques erreurs, en cours d'acquisition"... et cela me perturbe assez car au départ je pensais me fier au pourcentage de réussite de chaque compétence de telle manière:

0 à 25% de réussite : 4

25 à 50% : 3

50 à 75 % : 2

75 à 100 % : 1

Mais vis à vis de la façon dont a présenté les intitulés de 1..... ça me paraît différent car entre "aucune erreur" et 75% de réussite, ya de la marge. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Tu peux adapter les pourcentages à tes codes :

0 à 29% de réussite : 4

30 à 69% de réussite : 3

70 à 99% de réussite : 2

100% de réussite : 1

Ca marche là, non ?

Ca doit correspondre à ma notation perso (grosso modo car je ne m'amuse pas à calculer des poucentages) :

Non Acquis

En Cours d'Acquisition

A Renforcer (sauf que pour moi, ce niveau là correspond plutôt à une compétence quasiment acquise, reste juste à s'entraîner un peu)

Acquis

Pour moi le 1 et le 2 sont très bien, le 1 souligne juste "l'excellence". :wink:

Posté(e)
Tu peux adapter les pourcentages à tes codes :

0 à 29% de réussite : 4

30 à 69% de réussite : 3

70 à 99% de réussite : 2

100% de réussite : 1

Ca marche là, non ?

Ca doit correspondre à ma notation perso (grosso modo car je ne m'amuse pas à calculer des poucentages) :

Non Acquis

En Cours d'Acquisition

A Renforcer (sauf que pour moi, ce niveau là correspond plutôt à une compétence quasiment acquise, reste juste à s'entraîner un peu)

Acquis

Pour moi le 1 et le 2 sont très bien, le 1 souligne juste "l'excellence". :wink:

En effet, cela correspond à ta notation et ton découpage semble pertinent. J'avais justement pensé à ce découpage. Je pense qu'il va falloir que j'en parle avec la titulaire, pour accorder nos violons!

Merci pour ton aide et bon week end :wink: