gigi38000 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Je suis en poste fractionné avec une classe de CM1 à 1/2 temps. La titulaire de la classe m'a dit que pour évaluer les élèves elle utilise un code pour les niveaux d'acquisition (de 1 à 4), parallèlement à un pourcentage de réussite. Je vais donc utiliser le même fonctionnement. Mais je me posais une question. Le 1 correspond à "Très bien, aucune erreur, compétence acquise", le 2 à "quelques erreurs, en cours d'acquisition"... et cela me perturbe assez car au départ je pensais me fier au pourcentage de réussite de chaque compétence de telle manière: 0 à 25% de réussite : 4 25 à 50% : 3 50 à 75 % : 2 75 à 100 % : 1 Mais vis à vis de la façon dont a présenté les intitulés de 1..... ça me paraît différent car entre "aucune erreur" et 75% de réussite, ya de la marge. Qu'en pensez-vous?
cath056 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Tu peux adapter les pourcentages à tes codes : 0 à 29% de réussite : 4 30 à 69% de réussite : 3 70 à 99% de réussite : 2 100% de réussite : 1 Ca marche là, non ? Ca doit correspondre à ma notation perso (grosso modo car je ne m'amuse pas à calculer des poucentages) : Non Acquis En Cours d'Acquisition A Renforcer (sauf que pour moi, ce niveau là correspond plutôt à une compétence quasiment acquise, reste juste à s'entraîner un peu) Acquis Pour moi le 1 et le 2 sont très bien, le 1 souligne juste "l'excellence".
gigi38000 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 Tu peux adapter les pourcentages à tes codes : 0 à 29% de réussite : 4 30 à 69% de réussite : 3 70 à 99% de réussite : 2 100% de réussite : 1 Ca marche là, non ? Ca doit correspondre à ma notation perso (grosso modo car je ne m'amuse pas à calculer des poucentages) : Non Acquis En Cours d'Acquisition A Renforcer (sauf que pour moi, ce niveau là correspond plutôt à une compétence quasiment acquise, reste juste à s'entraîner un peu) Acquis Pour moi le 1 et le 2 sont très bien, le 1 souligne juste "l'excellence". En effet, cela correspond à ta notation et ton découpage semble pertinent. J'avais justement pensé à ce découpage. Je pense qu'il va falloir que j'en parle avec la titulaire, pour accorder nos violons! Merci pour ton aide et bon week end
Messages recommandés