finou33 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 bonjour, je suis pe2 et j'envisage de faire ce livre avec ma classe de CP (stage filé). J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce livre avec ce niveau de classe et si oui j'aimerais savoir comment ça c'est passé et comment vous avez exploité ce livre! merci beaucoup!
finou33 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 Personne n'a travaillé sur ce livre????
gobi Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Non mais je l'adore ! En plus en écriture en CP, y'a moyen de faire des trucs super sympa. La construction répétitive me parait adaptée pour une lecture de début d'année et entre le texte et les illustrations, t'as des tonnes de pistes de travail (et des franches parties de rigolade à prévoir...) J'ai pas de CP pour l'instant mais je suis preneuse de ton expérience quand tu l'auras vécue...
finou33 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 Non mais je l'adore !En plus en écriture en CP, y'a moyen de faire des trucs super sympa. La construction répétitive me parait adaptée pour une lecture de début d'année et entre le texte et les illustrations, t'as des tonnes de pistes de travail (et des franches parties de rigolade à prévoir...) J'ai pas de CP pour l'instant mais je suis preneuse de ton expérience quand tu l'auras vécue... oui je te dirai!! je le commence mardi mais demain je vois une PEMF qui l'a déjà fait quand elle avait un cp donc elle va me dire si ce que j'ai prévu va bien! pou l'instant j'avais envie de faire un livre à la maniere de, chaque enfant a sa page sa phrase son illustration et on relie le tout!!
finou33 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 A y est, j'ai retrouvé la séquence. les intitulés sont de 2002, et j'avais une classe de PS-MS-GS-CP donc j'avais du y aller plus lentement qu'avec seulement des CP. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si ça peut servir... merci beaucoup!!!!!! ta séquence m'aide vraiment beaucoup et ça correspond à ce que je voulais faire!!!! merci merci!
Messages recommandés