Cacaouète Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Bonsoir, J'aurais voulu savoir comment vous gérer les prodcutions des élèves (quel que soit le domaine d'activité). Par exmeple j'ai des élèves qui écrivent de façon phonologique et d'autres qui écrivent par exmeple avec un homonyme du mot exemple mois et moi. J'ai aussi une élève qui a écrit le mot maison ainsi : mé zon. Dans cet exmeple qui m'embete est le fait qu'elle a segmenté le mot, je ne sais pas si c'est une petite erreur d'inattention ou autre Comment faites- vous pour aider les élèves à orthographier correctement leurs phrases ?
Kahlan Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Bonsoir,J'aurais voulu savoir comment vous gérer les prodcutions des élèves (quel que soit le domaine d'activité). Par exmeple j'ai des élèves qui écrivent de façon phonologique et d'autres qui écrivent par exmeple avec un homonyme du mot exemple mois et moi. J'ai aussi une élève qui a écrit le mot maison ainsi : mé zon. Dans cet exmeple qui m'embete est le fait qu'elle a segmenté le mot, je ne sais pas si c'est une petite erreur d'inattention ou autre Comment faites- vous pour aider les élèves à orthographier correctement leurs phrases ? Personnellement j'applique ce qu'un IMF fait dans sa classe de CE1, dictée d'une phrase quotidienne. C'est adaptable à chaque niveau selon les mots employés et la complexité de la phrase. L'intérêt est que les plus grands vont même pouvoir fabriquer la phrase en fonction des notions qu'on étudie. Nous travaillons ensemble l'orthographe et la grammaire de la phrase à réviser pour la dictée du lendemain. ça fait un rituel et ça fonctionne bien. bonne continuation,
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