Aller au contenu

correspondance scolaire


samantha

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 21 élèves de CE1 en Martinique. Je recherche pour eux des élèves de France hexagonale afin d'établir une correspondance individuelle par courriers postaux à un rythme "très tranquille" (un courrier chacun par trimestre). Mon but est de faire découvrir une région différente à mes élèves et de susciter le désir d'écrire, l'envie de mieux écrire. A bientôt si vous êtes intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous sommes une classe de CP CE1 ( 11CE1 et 7 bons CP qui ne vont pas tarder à écrire de petites lettres) de la région Bordelaise.

Et nous aimerions bien échanger quelques lettres avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 21 élèves de CE1 en Martinique. Je recherche pour eux des élèves de France hexagonale afin d'établir une correspondance individuelle par courriers postaux à un rythme "très tranquille" (un courrier chacun par trimestre). Mon but est de faire découvrir une région différente à mes élèves et de susciter le désir d'écrire, l'envie de mieux écrire. A bientôt si vous êtes intéressé.

Bonjour,

je serais intéressée par une correspondance. J'ai un peu le même but que toi. J'ai 28 CE1 donc si tu veux contactes-moi. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

Zourbatoune, j'avoue que mes élèves auraient préféré correspondre avec des élèves de CE1. J'espère que vous trouverez une classe de même profil.

Lessien 3 Je me permets d'insister sur la fréquence des envois. Es-tu bien d'accord pour un courrier par trimestre chacun ? Lors de mes dernières correspondances j'ai malheureusement déçu des élèves de France hexagonale qui s'attendaient à une correspondance à un rythme que nous ne pouvions pas soutenir malgré notre volonté contraire. Certains de mes élèves seraient tout à fait capables d'avoir deux correspondants de façon à ce que tes élèves aient au moins un correspondant. J'attends ta confirmation. (Les envois concerneraient la présentation de notre classe, de notre école, de notre commune, de notre île de nos coutumes lors des différentes fêtes, une carte de bonne année le tout agrémenté de quelques photos de paysages [pas trop car les moyens financiers sont limités et je suppose que c'est un cas de figure habituel quelle que soit la région] et de quelques autres sujets . Toutes les lettres seront pour ma part vidées de faute d'orthographe dans la mesure du possible et aucune phrase déplaisante du genre "est-ce que tu es gros ? intelligent ? ou autre que j'ai déjà eu l'occasion de lire de la part des correspondants par le passé n'apparaîtra dans nos courriers. Bien, si tout cela ne te rebute pas fais moi signe. En tout cas, j'espère avoir bien défini mes attentes pour ne décevoir personne. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 de 20 élèves en région Lorraine. Je serais également intéressée par une correspondance, si possible avec les DOM-TOM ou un pays francophones afin de faire découvrir à mes élèves d'autres cultures et d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

Zourbatoune, j'avoue que mes élèves auraient préféré correspondre avec des élèves de CE1. J'espère que vous trouverez une classe de même profil.

Lessien 3 Je me permets d'insister sur la fréquence des envois. Es-tu bien d'accord pour un courrier par trimestre chacun ? Lors de mes dernières correspondances j'ai malheureusement déçu des élèves de France hexagonale qui s'attendaient à une correspondance à un rythme que nous ne pouvions pas soutenir malgré notre volonté contraire. Certains de mes élèves seraient tout à fait capables d'avoir deux correspondants de façon à ce que tes élèves aient au moins un correspondant. J'attends ta confirmation. (Les envois concerneraient la présentation de notre classe, de notre école, de notre commune, de notre île de nos coutumes lors des différentes fêtes, une carte de bonne année le tout agrémenté de quelques photos de paysages [pas trop car les moyens financiers sont limités et je suppose que c'est un cas de figure habituel quelle que soit la région] et de quelques autres sujets . Toutes les lettres seront pour ma part vidées de faute d'orthographe dans la mesure du possible et aucune phrase déplaisante du genre "est-ce que tu es gros ? intelligent ? ou autre que j'ai déjà eu l'occasion de lire de la part des correspondants par le passé n'apparaîtra dans nos courriers. Bien, si tout cela ne te rebute pas fais moi signe. En tout cas, j'espère avoir bien défini mes attentes pour ne décevoir personne. a+

Bonsoir,

J'avais en effet bien compris qu'il s'agissait d'un courrier par trimestre et par enfant. J'ai l'année dernière fait de la correspondance à un rythme beaucoup plus soutenu et c'était difficile de tenir. C'est bien si tu peux faire en sorte que mes élèves aient un correspondant chacun (sinon c'est vrai que de ce côté je ne pourrais pas donner suite car je pense que c'est vraiment important). Pour infos, j'ai appris aujourd'hui que j'allais bientôt avoir 28 élèves et non 27. J'ai travaillé en ce début d'année sur comment se décrire. Nous aurons bientôt notre photo de classe et j'avais pensé envoyer notre photo (j'attends confirmation des parents pour diffusion) afin que vous lisiez nos textes et que vous puissiez nous "voir" (je l'ai déjà fait, ça marche bien et les textes sont importants à travailler). Je tiens cependant également à te préciser que nous habitons à la campagne dans l'ouest de la France (il ne s'agit pas d'une région aussi connu que le serait la Bretagne).

Je te propose de te laisser mon mail. Contacte-moi par ce biais si tu es intéressée. A bientôt j'espère. Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Très heureuse que tu sois intéressée. J'ai oublié de dire que ce serait une correspondance sans rencontre mais je suis sûre que tu t'en doutes aussi. si tu veux bien me donner ton mail je te contacterai. a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Très heureuse que tu sois intéressée. J'ai oublié de dire que ce serait une correspondance sans rencontre mais je suis sûre que tu t'en doutes aussi. si tu veux bien me donner ton mail je te contacterai. a bientôt.

Bonsoir,

Voici mon mail: manuerogues@orange.fr

A bientôt. Emmanuelle

P.S: on en parlera par mail mais je pense que ce serait bien qu'on s'envoie une petite lettre de présentation avant la bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...