Aller au contenu

graphisme en moyenne et grande section


sunisshining

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis en stage filé dans une classe de MS/GS et j'ai du mal à trouver des outils pour mettre en place des séances en graphisme.Avez-vous des sites ou des documents à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous du graphisme tous les jours?

Et si oui, comment faites vous pour varier les supports et que ce soit vu par les enfants comme du travail?

Je m'explique: je travaille les traits obliques: j'ai fait en dessin libre, dessinez 2 nuages et la pluie qui tombe de travers avec bien sur mon modèle au tableau et pourtant certains ont fait n'importe quoi, les traits étaient verticaux, ou en vagues.

J'ai fait la pluie sur l'ardoise mais les trois quarts découvraient le matériel, ils effaçaient, donc je n'ai eu aucun moyen de controle efficace.

Aujourd'hui, fiche de travail bien carré: continuer la frise de triangle, faire la jupe en dents de scie, ciontinuer les rainures de la feuille, et ligne de A et V. Cela a semblé difficile pour les GS, ce qui veut dire qu'il faut vraiment que je travaille ça plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me demandais si on pouvait noter dans son emploi du temps un temps graphisme?

je pense fairee 15min de graphisme tous les après midi avec les MS car mon temps d'atelier est trop long et en général ils ont un temps de flottement donc j'ai pensé faire du graphisme:

lundi: en pate à modeler (style faire les barreaux d une cage...), mardi: avec le jeu pikfil; le jeudi sur un plan vertical (tableau peinture, feutre...) et le vendredi sur plan horizontal (ardoise, feuille plastique, peinture, feutre...)

je me demandais si faire du graphisme pour le graphisme etait possible.

En effet, dans ma programmation par période, j'ai du graphisme qui rentrera dans les ateliers en rapport avec le projet mais je trouvais ca bien de le faire un peu tous les jours mais de facon beaucoup plus ludique et plus comme un entrainement ils le font un peu tous les jours et au moment de mon atelier là je rentre dans les détails. Je pense que ce sera plus facile pour eux dele passer après au crayon car ils auront manipuler plusieurs fois en pate a modeler... sans s'en rendre compte.

Qu en pensez vous?

l'objectif essentiel etant la motricité fine et mettre en place le graphisme en ne me limitant pas au passage du graphisme sur papier (parfois je passais directement au papier en supprimant la pate a modeler, les grands espaces... par manque de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...