Petit_Gizmo Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Une collègue m'a demandé la permission de sortir de l'école, pendant une récréation, accompagnée de 4 élèves pour se rendre sur le terrain vague qui fait office de terrain de sport (150m de l'école) et mettre en place les ateliers pour la séance d'EPS. Sachant que cette collègue n'est pas de surveillance à ce moment-là et que ses autres élèves sont dans la cour, sousla surveillance des enseignants de service, je suppose que c'est une organisation envisageable, mais j'aimerais en être sûr. N'ayant pas eu de réponse de mon IEN pour l'instant, je vous demande donc votre avis. Merci
clochette27 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 je ne sais pas si c'est autorisé ou pas. mais comme toi j'aurai tendance à dire que si les 4 gamins sont avec une collègue qui de plus n'est pas de service alors pourquoi pas! as tu une vision sur le terrain depuis la cour?. si oui ce serai une sécurité en plus. voila j'espère t'aider un peu!
cecilou80m Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Une collègue m'a demandé la permission de sortir de l'école, pendant une récréation, accompagnée de 4 élèves pour se rendre sur le terrain vague qui fait office de terrain de sport (150m de l'école) et mettre en place les ateliers pour la séance d'EPS.Sachant que cette collègue n'est pas de surveillance à ce moment-là et que ses autres élèves sont dans la cour, sousla surveillance des enseignants de service, je suppose que c'est une organisation envisageable, mais j'aimerais en être sûr. N'ayant pas eu de réponse de mon IEN pour l'instant, je vous demande donc votre avis. Merci Pour ce qui est de la sécurité des élèves, apparemment, il n'y a pas de défaut de surveillance. A l'élémentaire un enseignant a le droit d'aller seul à un gymnase à côté de l'école il me semble. Tu peux peut être faire remplir une fiche de sortie régulière à l'enseignant qui sort en dehors du créneaux EPS.
dada Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Comme les collègues , je dirais oui ( peut-être conseiller à ta collègue de prendre son téléphone avec elle si elle en possède un, pour le cas où...)
souli Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Pour moi, pas de problème non plus. Le directeur peut autoriser une sortie de courte durée à l'un de ses collègues donc si les autres enfants sont surveillés par les responsables de la récréation, l'enseignant peut emmener sous sa responsabilité quelques élèves pour cette installation.
Petit_Gizmo Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 Réponse donnée par une conseillère péda : mieux vaut éviter cette organisation. Même si elle n'est pas de service, la collègue doit être dans les locaux scolaires ou bien elle doit partir avec tous ses élèves en direction du terrain de sport.
dada Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Réponse donnée par une conseillère péda : mieux vaut éviter cette organisation. Même si elle n'est pas de service, la collègue doit être dans les locaux scolaires ou bien elle doit partir avec tous ses élèves en direction du terrain de sport. Ben oui c'est tellement plus simple de laisser un groupe classe le temps de tout installé.... zen soyons zen....
asar Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Le conseiller péda ne s'est pas proposé pour te mettre en place tes ateliers
Petit_Gizmo Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) 29 septembre 2009 "Les ateliers peuvent être mis en place par une partie des élèves pendant que l'autre partie effectue un échauffement dirigé par un élève." --> Dans l'idéal, ça peut marcher. Dans la réalité, faut voir......
dhaiphi Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Dans l'idéal, ça peut marcher. Ou plutôt avec une classe "sympa", sinon...
Sabibi75 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Une collègue m'a demandé la permission de sortir de l'école, pendant une récréation, accompagnée de 4 élèves pour se rendre sur le terrain vague qui fait office de terrain de sport (150m de l'école) et mettre en place les ateliers pour la séance d'EPS.Sachant que cette collègue n'est pas de surveillance à ce moment-là et que ses autres élèves sont dans la cour, sousla surveillance des enseignants de service, je suppose que c'est une organisation envisageable, mais j'aimerais en être sûr. N'ayant pas eu de réponse de mon IEN pour l'instant, je vous demande donc votre avis. Merci Y'en a vraiment qui voient la vierge en string dans un monde où tout leur semble possible... La collègue elle prend tous ses élèves ou alors elle prend personne pour installer le matos... A croire que la logique de certains dépassent tout entendement...
tioneb Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Y'en a vraiment qui voient la vierge en string dans un monde où tout leur semble possible...La collègue elle prend tous ses élèves ou alors elle prend personne pour installer le matos... A croire que la logique de certains dépassent tout entendement... Ce n'est peut-être pas la peine de t'énerver Sabili75 !!! La collègue demande un avis, on lui donne sans l'agresser. Ton 2ème message sur ce forum !!!!!!!!!!!!!!! besoin de te défouler ??????? C'est peut-être juste une question de confiance entre la collègue, la directrice et ceux qui assurent la surveillance de la récré. Avec mes collègues, je dirais : OK vas-y. Quant au CP ??? !!!! sans commentaire
Messages recommandés