Moustache Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Il y a eu des plans pour les plastifieuses et les massicots... il manquait les relieuses. Une collègue veut qu'on achète ça, perso, je n'en vois pas trop l'utilité, mais comme je tenais le même discours au début avec la plastifieuse et que je trouve ça bien pratique maintenant... En vente che LIDL uniquement lundi 28 septembre 09 Le set : Pour tous documents jusqu'au format A4. Relie jusqu'à 350 pages. Perfore jusqu'à 12 feuilles de papier 80 g/m². Avec kit de démarrage pour 40 reliures. 19.99 €
Sauline Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 L'année dernière, nous avons acheté la relieuse et la plastifieuse chez lidl. Nous avons été TRES contentes de la plastifieuse, par contre la relieuse n'a pas tenue très logtemps (moi, je n'ai même pas eu le temps de m'en servir). Mais je ne me souviens pas s'il s'agit du même modèle.
Lison Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Il y en a une dans mon école, je l'utilise très très peu. Seulement pour relier des petits livres fabriqués par les parents, mais il y a d'autres techniques (trous à la perforatrice + raphia, agraphes, etc.). Pour moi, ce n'est pas le plus utile, loin de là...
Zarko Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Il y a eu des plans pour les plastifieuses et les massicots... il manquait les relieuses.Une collègue veut qu'on achète ça, perso, je n'en vois pas trop l'utilité, mais comme je tenais le même discours au début avec la plastifieuse et que je trouve ça bien pratique maintenant... En vente che LIDL uniquement lundi 28 septembre 09 Le set : Pour tous documents jusqu'au format A4. Relie jusqu'à 350 pages. Perfore jusqu'à 12 feuilles de papier 80 g/m². Avec kit de démarrage pour 40 reliures. 19.99 € ouais, vu le prix, je vais me laisser tenter...
Nath79 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Je n'en voyais pas non plus l'utilité ... et pourtant j'ai déjà utilisée celle de l'école et je vais faire les livrets de chaque élèves avec...mon asem quant à elle est ravie de ne plus faire les trous à la perforeuse et de relier au rafia
Lison Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Je n'en voyais pas non plus l'utilité ... et pourtant j'ai déjà utilisée celle de l'école et je vais faire les livrets de chaque élèves avec...mon asem quant à elle est ravie de ne plus faire les trous à la perforeuse et de relier au rafia Ici, c'est moi qui perfore et relie au rafia, l'ASEM a déjà du mal à nettoyer la classe... (après un nettoyage soit-disant "à fond" cet été, il restait des kaplas et feutres sous les meubles). Parfois, je me demande si les profs ont le même statut partout... Bref, pas de relieuse, car je préfère l'effet raphia, et personne ne râle parce qu'il faut relier, puisque c'est moi qui le fait !
Pervenche Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 L'année dernière, nous avons acheté la relieuse et la plastifieuse chez lidl. Nous avons été TRES contentes de la plastifieuse, par contre la relieuse n'a pas tenue très logtemps (moi, je n'ai même pas eu le temps de m'en servir). Mais je ne me souviens pas s'il s'agit du même modèle. J'en avais acheté une, il y a 2 ou 3 ans, elle n'a pas tenu le coup longtemps non plus, mais suffisamment pour me donner envie d'en acheter une un peu plus solide (perso) et depuis, mes collègues ont été aussi convaincues et on en a acheté une pour l'école. Je m'en sers toutes les semaines car je n'ai pas de fichiers en maths et en lecture pour mes CP et je relie les fiches de travail pour les faire signer aux parents.
lul Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Nous avons depuis lontgtemps une relieuse à l'école (et une plastifieuse, et un massicot ), je m'en sers beaucoup. La dernière fois pour faire un petit livre à partir des photos de la séance sur la compote. Je fais ça pour les moyens, ils se reconnaissent en photos et réinvestissent le langage de la séance, sous chaque photo j'ai mis les mots à utiliser ainsi si je fais un atelier dirigé avec ce support je peux le confier à l'ATSEM voire prêter les petits livres dans les familles (ça j'ai pas encore tenté), je me suis inspirée des albums échos de Boisseau, mais comme je ne me voyais pas en faire un par gamin, j'ai fait un compromis.
gretchen Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 J'ai acheté la relieuse, mais je ne m'en suis pas encore servi pour le moment. L'an dernier j'en avais acheté une bien moins cher à Carrouf, et c'était vraiment bas de gamme. En revanche elle m'a au moins servi à relier des questionnaires, et aussi un petit livre par élève sur le projet bestiaire qu'on a mené toute l'année. Les enfants étaient vraiment fiers du résultat.
Messages recommandés