Aller au contenu

Cherche correspondance scolaire


Eniboo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis motivée pour lancer un projet de correspondance scolaire avec ma classe de 25 CM1 du Val d'Oise (Goussainville).

Je pensais faire une correspondance régulière (au moins 1 fois /2 sem) par mail (si internet marche correctement). D'abord un mail fait par la classe entière pour lancer le projet puis un travail par petit groupe de niveau pour la correspondance régulière.

Je trouvais l'idée des échanges par rallye lecture et défi maths aussi très intéressant.

Et pourquoi pas se rencontrer en fin d'année sur une zone neutre pour une sortie commune, ou chacun son tour pour faire visiter un endroit connu à l'autre classe.

Si vous êtes intéressé, MP moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère collègue,

Je suis intéressé par une correspondance scolaire. J'ai un cm1 cm2 en Charente.

Je suis partant pour une corres par mail si mon vieil ordi tient le coup. Le rythme me semble très soutenu mais pourquoi pas. L'idée de défis maths m'intéresse vivement. quant aux rallye lecture j'aurais plus de difficultés car je n'ai pas de moyens cette année pour investir dans des séries de livres ni tout bonnement en acheter à l'unité.

si tu es intéressée je te donne l'adresse mail de l'école en transformant le @ en [a]

A bientôt j'espère

Alain

ce.0161011M[a]ac-poitiers.fr

Modifié par mazzoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mazzoa, mais je cherchais une classe moins loin géographiquement pour pouvoir réaliser une rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...