Aller au contenu

classe de neige


berange

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en classe de neige en janvier.

Je suis à la recherche de livre (albums, romans) à étudier en relation avec la montagne ou la classe de neige.

J'ai également besoin de construire mon projet pédagogique.

Si vous aviez des pistes ce serait super!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'utilise ce cahier péda très clair et bien fait, ça marche à tous les coups!!

cahier péda pour 4,50 euro ça vaut peut être le coup que tu te l'achètes ça t'aidera...

bon courage à bientôt

héliodor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe, on a déjà lu "les aventures de Bulle Mastik" : c'est un cjien commissaire qui part à la montagne et devra résoudre une énigme. Les élèves adorent, moi, moyen mais ça se passe à la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit roman policier : tempête sur la classe de neige, éditions du Batsberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ski me plait..." de daniel Meynard : un petit roman qui parle de compet et de nature. Ca permet davoir des débats intéressants. Facile à lire.

Si tu as l'occasion de trouver dans les archives de ton école (mais ça date, je ne sais pas si vous l'avez gardé), lors des JO d'Alberville, en 1992 (je sais c'est très loin) Candia avait envoyé un dossier extraordinaire sur la montagne à toutes les écoles élémentaires. Il y avait des fiches sur l'alimentation, les différents sports, la montagne, sa faune, sa flore, sa géographie. C'était super complet. C'était dans une malette blanche. Ca m'aidait beaucoup pour les classesw de neige. Si ça t'intéresse, je peux aussi t'envoyer mon projet pédagogique, je l'ai encore, bien que j'ia arrêté les classes de neige en 2003 (et ça me manque, c'était trop bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...