Aller au contenu

Des élèves qui oublient (trop) souvent leurs devoirs...


Messages recommandés

Entre les tables, les conjugaisons, les leçons de grammaire et de maths, les leçons d'HG, de sciences, d'IC et d'anglais, franchement, il y a de quoi faire à la maison sans mettre en plus des devoirs écrits ! (qui ont, il me semble, le mauvais gout de faire passer les leçons en second plan, en plus)

C'est vrai qu'à cause des devoirs écrits, les leçons passent un peu au second plan, comme tu dis Charivari......et finalement, je me rends compte que je n'en donne pas assez, de leçons !!!!!

Je vais donc revoir ma copie et modifier le type de devoirs à donner...

Mais ce n'est pas dit non plus que tous les élèves apprendront leur leçon chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoilelanuit

    5

  • dhaiphi

    4

  • pseudoval

    4

  • goyavana

    3

Non... mais tu es en droit d'exiger que les leçons soient apprises, alors que tu ne peux rien opposer au parent qui t'indiquera que les devoirs écrits sont interdits.

Travail pour demain?

Lire la fiche de lecture

savoir les mots de la dictée

réviser la poésie (à réciter jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne des devoirs écrits en maths et français car je trouve que les leçons ne suffisent pas. Moi par exemple j'ai besoin de mettre en pratique pour apprendre. J'ai besoin d'écrire pour mieux retenir.

Je ne crois pas qu'un exercice du type souligne en bleu les phrases interrogatives ou en noir les phrases exclamatives, ou encore remplis les phrases avec a ou à soit plus longs à faire qu'apprendre une leçon...

Ceci étant j'ai beaucoup trop d'élèves qui ne font pas leurs devoirs et je ne sais pas non plus comment y remédier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école en ZEP, paradoxalement les élèves font plus facilement les devoirs écrits qu'oraux. Je donne donc des devoirs écrits, comme le faisaient les enseignants à mon époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne des devoirs écrits en maths et français car je trouve que les leçons ne suffisent pas. Moi par exemple j'ai besoin de mettre en pratique pour apprendre. J'ai besoin d'écrire pour mieux retenir.

Je ne crois pas qu'un exercice du type souligne en bleu les phrases interrogatives ou en noir les phrases exclamatives, ou encore remplis les phrases avec a ou à soit plus longs à faire qu'apprendre une leçon...

Ceci étant j'ai beaucoup trop d'élèves qui ne font pas leurs devoirs et je ne sais pas non plus comment y remédier !

j'ai des élèves qui sont revenu du "je n'apprends pas ma leçon ,je la lis et c'est tout" car je les interroge à l'oral , de plus en réunion de parents j'ai bien précisé que le par coeur faisait travailler la mémorisation à long terme , je donne une semaine pour apprendre une leçon de 4 lignes maximum ...donc les élèves qui ne la connaissent pas vont en récré avec le cahier de leçon et doivent me la réciter à l'entrée en classe . Ca nous a fait perdre bcp de temps mais maintenant un peu moins et j'ai déjà vu les parents des deux trois gamins qui posent pb pour voir avec eux les méthodes de mémorisation .mais bon si les parents ne te suivent pas tu auras le pb toute l'année avec les même enfants , dans ce cas là je me dit que ce n'ai pas de ma responsabilité , il y a un moment ou il faut aussi décrocher surtout si tu as avertit et vu les parents , ce n'est pas nous qu'ils appellent "maman ou papa" . là on touche à un autre débat c'est la place et la valeur accorder à l'école dans une famille , il y a des choses contre lesquels on ne peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...